Livre Paris 2019 by Charlie

Ah! un petit bilan à chaud de ce week end exceptionnel.

Je suis arrivée sur le Salon Vendredi à l’ouverture où j’ai retrouver mon amie Louve Alpha pour le week end. Après avoir attendu un moment aux Vestiaires Spécial Valises car la machine était en panne, nous voilà enfin à l’intérieur.

Premier stand visité, le vestiaire 6* de Plumes du Web 😂 et la rencontre avec l’éditrice Cara Solak ❤, son mari, et Cindy Lia et Laure Allard D’Adesky en pleine séance de dédicaces (enfin surtout en train de voir le stock de bonbons diminuer à cause de tous les gosses dans les allées 😂). Sans oublier les étagères maudites et les livres qui tombent.

Ensuite, un petit tour de repérage s’impose. Après avoir fait le tour de la section romance et récupérer un livre pour Louve, direction le repérage de Flammarion pour voir si le précieux tome « Leonora Kean » de Cassandra Odonnell est déjà en vente. Malheureusement, il ne sera dipo que le lendemain mais je me suis tout de même procurée le tome 2 illustré « Les Etoiles de Noss Head » de Sophie Jomain.

Une pause s’impose, quoi de mieux qu’un thé à la menthe, un chausson aux pommes et une amie pour se pauser un peu.

Et nous voilà repartie direction Elixyria pour nos achats suivants. Le mien : « So Me » de Miss Hl’s qui rejoindra la précédente édition déjà en ma possession.

Ensuite récupération de ma commande chez Juno Publishing avec en ma possession Les Tome 1 et 2 de « La Marche de la Honte » de Victoria Ashley. Puis mission Blandine P. Martin. Mais elle n’est pas à son stand, il faut dire qu’il est midi et que la faim se fait sentir pour ceux qui travaille depuis le matin. Ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise.

On décide donc d’un détour par SEE pour faire un petit coucou à Leticia Joguin Rouxelle, Marie Luny et Rose Kalaka.

Ensuite, temps fort suicant de la journée, il est l’heure de retrouver Audrey ❤(enfin, depuis le temps qu’on ne s’était pas vu. Quelle joie de se retrouver) pour aller manger (Un énorme hot dog🌭 avec frites 🍟que j’ai dévoré sans en laisser une miette 😂).

Et c’est reparti pour le salon où l’après-midi passe très vite. Dédicaces de mes 3 autrices chouchous chez Plues du Web : GH David (indétrônable), Christelle Da Cruz (que je rencontre enfin) et Cara Solak (feme au grand coeur). Un moment très fort dans cette journée, et mes livres enfin dédicacés. ❤❤❤ Merci pour ce grand moment.

Et on a enfin pu voir la grande Blandine P. Martin. La Saison 1 des Wild Crows est enfin chez moi et je vais pouvoir découvrir cette série qui me fait tant envie. Tout ça en plus d’avoir découvert une femme formidable avec qui j’ai adoré discuter.

Un nouveau détour par Elixyria pour une dédicace de Miss Hl’s avant un dernier stop pour voir la grande Emily Blaine et me faire dédicacer mon intégrale de « Dear You ».

Afin de prendre des forces, on décide d’aller poser nos affaires à l’Hotel et se repauser un petit coup.

Pour terminer la journée, soirée tranquille avec Mojito 🍹🍹 en compagnie de Nath, Miss Hl’s , Shirley LB, Sarah, Mamie Louve et ma chérie Audrey.

Une soirée peinard pour conclure cette première journée dans les nuages ⭐☁️⭐☁️⭐.

Jour 2.

Une seule chose en tête dès le réveil, un seul horaire important pour la journée, 14h, la dédicace de Cassandra Odonnell.

En arrivant, il y a un monde fou. Heureusement, Pass’ Pro’ oblige, nous entrons rapidement et commençons la journée par un bon petit déjeuner et l’achat du sandwich du midi pour pouvoir aller faire la queue sans se préoccuper de ça.

Direction pour continuer le stand Flammarion pour rechercher notre GRAAL : « Leonora Kean » de Cassandra Odonnell. Surprise, il était là, je l’ai donc pris ainsi que « La nouvelle » et les 5 tomes de « Malenfer ». nous étions prêtes pour la dédicace de l’après-midi.

Petit détour par le stand Harper Collins afin de me procurer le dernier livre de Sophie Jomain « Et tu entendras le bruit de l’eau » pour la dédicace du soir.

Un crochet par les allées de la romance nous convainc vite d’aller déambuler ailleurs. Les allées sont noires de monde et au milieu de tout ça, j’arrive quand même à croiser Twiny B., et lui soutirer un autographe ainsi qu’un petit dessin, toujours le même 🐇.

Au milieu de la foule, je revois Josephine LH, éditrice de Rouge Noir Éditions qui m’attend avec une surprise. Les superbes marques pages de ses premières sorties, ainsi que les formats Brochés 📚 de « Entre Provence et Cyclades » et « Fantasme », mes 2 premières créations graphiques pour sa ME. Quelle joie de voir son travail récompensé.

On essaye de retrouver Titia pour se rencontrer enfin, et après de nombreux détours et une traversée complète du salon, j’ai enfin pu découvrir en chair et en os une des personnes qui me suis depuis mes débuts dans l’écriture, et son enthousiasme me touche toujours plus. Le temps de papoter un peu avant qu’une nouvelle pause s’impose avant d’aller à notre dédicace.

Une crêpe au Nutella et un verre d’eau plus tard, nous voilà d’attaque à attendre Cassandra. Et l’attente en à valu la peine. Une autrice avec un coeur énorme, qui à combler nos espoirs et avec qui nous avons aimer partager ses quelques minutes, même si c’était bien trop court. On repart de la un sourire béat 😁 sur les lèvres et des étoiles plein les yeux 🤩.

Finalement, c’était plus rapide que prévu, donc on a le temps de passer faire coucou à Charlotte Roucel qui est en dédicace, de partager un moment avec Audrey avant de se quitter et de recroiser quelques auteurs comme Ania Lie ou Miss Hl’s, ou copines telles que Carine, Soumya, Emeline, Audrey…

Trop de monde à voir, trop peu de temps, ais ce n’est qu’une question de temps avant que l’on se revoit.

Avant de partir et de quitter le salon définitivement, le détour pour attendre mon autrice du coeur Sophie Jomain s’impose. Etc’est donc par ce magnifique moment que la journée parfaite se clôture, ou presque. Encore une soirée nous attend.

Un peu de repos, une douche et un Doliprane pour les courbatures plus tard, on se retrouve au Verre Galant pour passer une soirée mémorable. Je n’oublierai jamais, Geny, Christelle, Laure, Cara et Louve ❤ vous avez fait de cette journée, une journée PARFAITE.

C’est l’heure de se quitter, mais avec de nouvelles amies, de nouveaux souvenirs, et de l’amour plein le coeur.

Un dodo, et on rentre à la maison, heureusement pour moi, sans encombre…

Je voulais remercier Louve d’avoir accepter de me supporter 2 jours, Audrey d’être une personne essentielle, Geny toi tu es une évidence, Christelle car j’ai découvert en toi tout ce que j’aime chez quelqu’un, Laure pour ta bonne humeur, Cara pour ses supers moments partagés et toutes les autres personnes que j’ai croisé durant ce week end mémorable.

Je vous aime ❤❤❤.

Une réflexion sur “Livre Paris 2019 by Charlie

  1. Merci à toi surtout de m’avoir accompagnée. J’ai passé 2 jours magnifiques, revu Audrey💖💖 ainsi que mes étoiles et quelques auteurs. Mais j’ai également fait de belles découvertes et merveilleuses rencontres et surtout rencontré Cassandra et Sophie💖💖💖.
    Mille MERCIS à toi😍😍😍😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire