Crazy Lovers

◇ Titre: Crazy Lovers

◇ Auteur: Ena Fitzbel

◇ Autoédition EF

◇ Date de sortie: 1er mars

Un covoiturage calamiteux peut-il changer votre vie ?
*****************************
Des embrouilles ? Lila n’en veut surtout pas !
Demain, elle part en vacances en Espagne et elle entend bien en profiter pleinement. Mais suite à une mauvaise blague de ses collègues, elle est obligée de covoiturer son patron.
En plus d’être séduisant, Adrien est un patron pressé et intransigeant. Il ne supporte pas la médiocrité. Aussi, lorsqu’il découvre que le véhicule de Lila n’est qu’un vieux tacot, il voit rouge.
Dès le début, les ennuis s’installent. Quiproquos et disputes s’enchaînent. Entre une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour rabrouer son prochain, il ne pouvait pas en être autrement. Sans compter qu’à notre époque, un GPS, c’est bien pratique ! Encore faudrait-il en avoir un !
Du coup, Adrien et Lila échouent en rase campagne, dans un étrange centre de remise en forme. Se pourrait-il qu’ils y apprennent la recette du bonheur ?

Lila, 27 ans, est une jeune femme généreuse, souriante, intelligente mais un brin naïve. Elle a du caractère mais se cache derrière une façade et préfère se faire discrète.

La jeune femme aime son boulot mais depuis quelques temps elle aspire à un peu de repos et attend ses vacances avec impatience. Elle souhaite, durant cette période de congés, mener à bien un projet humanitaire qui lui tient à coeur. Elle envisage une traversée de la France afin d’apporter en Espagne des affaires collectée par son association d’aide aux orphelins d’Afrique.

Ses blagueurs de collègues l’ont inscrite sur le site de covoiturage de leur société. Cette petite blague va la contraindre à prendre la route avec Adrien De Fromentel.

Adrien qui n’est qu’autre que le directeur adjoint de la société d’assurance pour laquelle elle travaille. En autre terme son patron.

Adrien, la trentaine, mériterait une bonne paire de claques !! Ce mec est imbu de sa personne, arrogant, antipathique à souhait. Il est détestable !! Il souffle le chaud et le froid. Il se montre distant et froid pour devenir légèrement attentionné la minute d’après. Mais son côté goujat prend toujours le dessus.

Lila n’est pas enchantée de ce contre-temps mais si elle veut mener à bien son projet, elle n’a pas le choix. Lila ne supporte pas son arrogant patron et ses préjugés mais elle veut par dessus tout ses quelques jours de vacances bien mérités alors elle accepte ce covoiturage périlleux.

Voila donc ce duo improbable prendre la route pour un périple qui leur réservera bien des surprises. Entre disputes et quiproquos, ce duo ne cessera pas de nous surprendre et nous faire rire. Après avoir vu des centaines de kilomètres défiler, Lila et Adrien se retrouvent perdus au milieu de nul part. Ils finissent par miracle (ou pas) par échouer dans un étrange centre de remise en forme qui regorge d’occupants fort sympathiques mais complètement loufoques. Des personnages secondaires extravagants mais attachants dans le fond et qui d’une certaine façon porte l’histoire.

Lila et Adrien s’engage dans un périple qui sera parsemé de situations comiques, de dialogues cocasses, de rencontres atypiques, de nombreuses disputes, d’étonnantes révélations, … mais se pourrait-il que l’amour leur tombe dessus ?

« Crazy Lovers » est une lecture fluide et agréable à lire. Il m’aura, quand même, fallu un peu de temps pour entrer dans l’histoire. J’avoue avoir eu du mal au début et avoir posé le livre plusieurs fois pour toujours y revenir et je ne regrette pas d’avoir persévéré car j’ai apprécié cette lecture. J’ai détesté Adrien bien sûr. Mais… vous comprendrez par vous même. J’ai voulu secouer Lila et en même temps j’ai beaucoup aimé son personnage. Et j’ai surtout ri. Mais de vrais rires qui viennent du coeur. Je ne vous raconte pas la tête des gens dans la salle d’attente du médecin après un fou rire. Il y a beaucoup de dialogues ce qui apporte de la fluidité et de la fraîcheur à cette trame complètement dingue. Avec des personnages caricaturaux mais aussi charismatiques, à travers des dialogues farfelus, le scénario proposé par Ena Fitzbel est une bouffée de fraîcheur.

« Crazy Lovers » une comédie romantique audacieuse, originale, pétillante et complément déjantée. L’écriture d’Ena Fitzbel nous porte avec tendresse, humour et subtilité à travers son récit. Elle nous offre un agréable et sympathique moment de lecture et de détente. Une lecture délectable et sans prise de tête, il suffit simplement de monter à bord de la « Crazy Lovers » mobile et de se laisser transporter dans cet univers surprenant et rafraîchissant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s