SNOWBLIND

1410-snowblind_org

Titre: SnowBlind

Auteur: Christopher Golden

Éditeur: Bragelonne

Sortie et disponibilité: 04 juillet 2018 – en version Poche – Broché

Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.

Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver.

C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Screenshot_20180430-183004.jpg

* Je remercie les éditions Bragelonne pour ce service de presse.

Alors que la vie avait repris son cours, 12 ans après la tempête meurtrière, une nouvelle tempête approche. Des événements et des accidents font craindre le pire. C’est dans un climat glacial autant atmosphérique que dans l’ambiance de la ville, que les survivants voient leurs morts revenir d’une manière ou d’une autre.
C’est une des premières fois, je pense, que je suis autant mitigée par un livre de ce style. Nous sommes dans de la terreur, c’est un de mes genres préférés pourtant, mais là petite catastrophe.
Pourtant, le début m’a passionné directement, m’a fait frissonner alors qu’il faisait plus de 30°, j’ai dû arrêter de le lire un soir, car j’avais peur (oui même pas honte), et avant la moitié du livre, on nous donne une information capitale, ce fût ma perte.
Avec cette information, on comprend tout ce qui se passe par la suite des événements, il n’y a même plus de surprise ou de peur, parce qu’on comprends le pourquoi du comment, et je pense que ça m’a gâché la fin du livre. Je la trouve un peu bâclée. On a une fin un peu ouverte, qui ne sert pas à grand chose à mon avis. J’ai trouvé ça trop gros.
Par contre, (attention spoil) cela se finit bien pour mes survivants chouchous et ça m’a rempli de joie, c’est le seul moment aussi vers la fin du livre où je ne savais pas quelle allait être la direction de l’auteur. cela se finit bien pour mes survivants chouchous et ça m’a rempli de joie, c’est le seul moment aussi vers la fin du livre où je ne savais pas quelle allait être la direction de l’auteur.
Après, ce n’est que mon avis, et je pense essayer de lire d’autres livres du même auteur pour voir si c’est son style ou juste ce livre qui m’a déçue.
Par contre, gros coup de cœur pour la couverture !!!

Laisser un commentaire