Chroniques en pagaille #2 ~ Et si on prolongeait l’été avec ces romances…

Pour le second numéro de #CHRONIQUESenPagaille je vous propose de prolonger l’été avec des romances aux délicieuses saveurs estivales. Pour commencer, je vous recommande la fabuleuse romance de Marilou Sunny, SUMMER’S SONG, qui fût un coup de cœur pour moi.

SUMMER’S SONG – Le résumé

Moi, Sophie, électron libre assumé, j’ai décroché un job pour l’été. De surcroît dans une villa de rêve au soleil !
Ma mission consiste à rester moi-même, sans filtre ni complexe.
Qui passerait à côté d’une telle opportunité ? Hein, qui ? Pas moi en tout cas !
Ce que je n’avais pas prévu, c’est de m’attacher à Greg. Un chanteur pop en pleine déprime et en manque d’inspiration. Mais il peut toujours rêver pour que je joue les groupies avec lui !
Faire le job : oui ! Succomber à sa sexytude : jamais de la vie !
De toute façon, je me suis promis de ne pas rester plus de trois mois à Sète.
Pourquoi ai-je accepté déjà ?

◇ Disponible en broché / intégrale

◇ Disponible en 3 épisodes numériques

https://www.amazon.fr/s?k=marilou+sunny+Summer%27s+song&ref=nb_sb_noss

*****

Avec une couverture estivale qui nous invite au voyage, l’autrice nous embarque dans une histoire ensoleillée et rafraîchissante, débordante de belles émotions qui sent bon l’été et se dévore avec délectation. La lecture est fluide et agréable; dès les premières pages, on se sent transporter dans cette colocation de vacances dans le sud de la France aux côtés de personnages hauts-en-couleurs. J’ai adoré le personnage de Sophie. Ce petit bout de femme à la chevelure rouge pétant, sans filtre qui croque la vie à pleine dent est un phénomène. C’est un petit volcan imprévisible mais elle peut également être douce et avenante. On se rendra compte, au fil des pages, que Sophie n’est pas seulement une fofolle qui se fout de tout, qui ne pense qu’à elle, comme beaucoup le pense. Elle s’est créé une carapace pour se protéger.

Et puis, il y a Greg. Un chanteur sexy à la voix suave. Greg est un personnage torturé qui s’enferme dans la dépression. Il a perdu l’inspiration et n’arrive plus à composer de chansons. Il ne supporte plus l’image qu’on lui a collé et qui est bien loin de l’homme qu’il est vraiment. Avec parcimonie, il nous livrera ses déboires, ses peurs, ses envies. Je suis littéralement tombée sous le charme de Greg. En même temps ça devient une habitude avec Marilou, chacun de ses personnages à su me faire vibrer à sa façon. C’est là une des forces de Marilou Sunny, ses personnages sont authentiques, imparfaits et attachants, loin des stéréotypes de la romance. Des hommes qui ont des failles sans tomber dans le mélo, des femmes courageuses et fortes. Des protagonistes qui ont des problèmes et qui les affrontent au jour le jour. Pas de miracle pour régler tout ça, mais de la patience, de la témérité, de la bienveillance, de l’amour, de l’amitié… comme dans la vraie vie en somme et c’est ce qui est plaisant.

J’avais prévu de lire les épisodes petit à petit et puis Greg et Sophie ont chamboulé mes plans. Une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. Il me fallait la suite. C’était vital !! Je suis vite devenue accro et j’ai tout aimé: Sophie et Greg, leurs chamailleries, leurs rapprochements, leurs joutes verbales,… mais aussi les personnages secondaires, le frère de Greg et leurs parents,… Le décor, le scénario, l’ambiance, la rythmique, les petites histoires dans la grande… et la divine plume de Marilou Sunny. C’est un coup de cœur. Et dès les premières pages j’ai su que ce coup de cœur serait inévitable.

Ce livre est une véritable bouffée de fraîcheur à la sauce Marilou Sunny. C’est drôle, c’est pétillant. C’est aussi touchant. C’est également saisissant. Et c’est bourré de diverses et d’intenses fragrances d’émotions qu’on ne peut que les laisser nous envelopper et savourer chaque instant de bonheur que nous procurera cette lecture. Car c’est bien ce que c’est: une dose de bonheur à l’état pur.


Pour prolonger l’été, je vous conseille également le petit dernier de mon amie Charlie L : Le murmure des profondeurs. Une romance de vie sortie au format numérique qui vous emmènera dans une histoire riche en émotions au détour d’un camping avec activité plongée comprise et retrouvailles avec le premier amour.

LE MURMURE DES PROFONDEURS

Le résumé

Il redoutait de la revoir. Elle voulait absolument l’oublier.

Églantine s’épanouit dans la contemplation des fonds marins. Cette passionnée fait découvrir son paradis aquatique aux touristes venus séjourner dans le camping de ses parents.Lorsqu’un homme se présente à elle avec une belle femme à son bras, elle croit défaillir. Johan, qui a fait battre douloureusement son coeur toute son adolescence avant de disparaître, se tient à nouveau devant elle.Pourra-t-elle voir au-delà des apparences ?Le murmure des profondeurs réussira-t-il à faire entendre ces mots trop longtemps tus entre eux ?

*****

Bien que Charlie soit mon amie, que ce livre soit le 3ème qu’elle publie en autoédition, que je possède déjà les 2 précédents (Metronomy et Gravity) dans ma bibliothèque, c’est le premier que je lis. Je découvre donc sa plume, sa patte, son domaine d’écriture. Et en toute objectivité, je suis plus qu’agréablement surprise. J’ai envie de dire « Bravo ma chérie, tu peux être fière de toi ».


Églantine n’en croit pas ses yeux quand elle voit débarquer, dans le camping géré par ses parents, Johan, le meilleur ami de son frère mais aussi son premier amour, accompagné d’une jolie jeune femme qu’il présente comme sa femme. Revoir cet homme qui a fait battre son coeur tant d’années et sur lequel elle a fini par tirer un trait, le voir avec une autre femme, les emmener en croisière, … ce n’était pas dans ses projets de l’été. Son coeur est mis à rude épreuve surtout quand Johan souffle le chaud et le froid.

Charlie L nous embarque dans une aventure livresque féerique et poétique, un pied sur la terre ferme, un autre dans l’eau. En parallèle à l’histoire tumultueuse d’Eglantine et Johan, elle nous régale de descriptions sous-marines d’une beauté incroyable. On plonge avec ses personnages et on découvre les profondeurs de l’océan comme si on y était. Des spots immergés qu’elle nous décrit avec passion et spontanéité. C’est un enchantement. Le côté romance n’est pas en reste. On entre dans une romance slow-burn qui mettra nos émotions en pagaille, une histoire d’amour prenante et pleine de rebondissements et de mystère. Si j’ai réussi à mettre le doigt sur certaines choses, d’autres révélations m’ont prise au dépourvu et m’ont laissé pantoise. Charlie a su créer un univers dans lequel j’ai adoré me laisser engloutir. La lecture était d’une aisance agréable grâce à l’écriture naturelle et souple de l’auteure. J’ai beaucoup apprécié les passages « flash-backs » qui complètent l’histoire et ajoutent une vague d’émotion supplémentaire. Des protagonistes intéressants et attachants aux personnalités bien construites, des personnages secondaires (je pense notamment à Bastien et Dorian) qui apportent un petit plus non négligeable à l’histoire, une intrigue riche et divertissante peuplée de moments d’évasion subaquatiques, une romance contemporaine qui provoque des émotions contradictoires et qui en même temps nous transporte, je me suis régalée avec ce roman.

Je ne regrette pas ma plongée dans « Le murmure des profondeurs » car j’ai vraiment passé un bon moment et je vous invite à plonger sans plus tarder.

🎃 Jeu d’halloween 🎃 (étape 3)

Oh super !! Tu as retrouvé mon déguisement pour ce soir. Alors en quoi serai-je déguisée ce soir ?? (Retourne sur la page pour envoyer tes captures et valider ta réponse)

Tu vois ce n’était pas si compliqué 😉


A découvrir également…

TROPICAL LOVE de Estelle Every

◇ Mon avis : http://liresesreves.com/2021/09/07/tropical-love-destelle-every-mon-coup-de-coeur-du-mois-daout/

*****

MY SUMMER CRUSH de K. Jarno

◇ Mon avis : http://liresesreves.com/2021/08/05/my-summer-crush/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s