
Salut les #Dreamers, pour la plus part vous connaissez tous #Charlie, la co-fondatrice de Lire ses Rêves. Il y a plusieurs mois, elle a quitté le navire #LsR pour se consacrer à l’écriture. Depuis, elle a sorti 2 romances contemporaines faisant partie d’une saga: Metronomy et Gravity. Aujourd’hui, la voilà de retour au bercail pour une interview.

✒ Bonjour Charlie, bienvenue chez Lire ses Rêves (à la maison lol). Je suis ravie de t’accueillir dans les coulisses pour une interview « 10 questions à… ». J’ai un peu refait la déco depuis ta dernière visite lol. J’espère que tu vas bien ?
📖 Coucou ma belle ! Effectivement je vois ça. Je suis ravie de jouer à domicile si je puis dire !
Je vais bien, l’avenir semble radieux et j’espère que de ton côté il en est de même.
✒ Prête à répondre à mes questions ? On y va ?
📖 Ai-je le choix ? Non je rigole, c’est parti !
✒ Présente-nous ta saga « From North to South ». Pourquoi avoir choisi l’autoédition pour publier tes romans ?
📖 Au départ, c’était juste un seul tome. Je l’ai commencé car j’en avais marre de lire des romans sur des milliardaires avec des vierges effarouchées. Si, si… je t’assure. Du coup, j’ai décidé de prendre le contre-pied avec une romance sur la précarité. Et puis les autres membres du groupe ont aussi droit à leur histoire, me voilà avec une saga de 5 Tomes.
Concernant l’auto-édition, en réalité je ne suis pas patiente et j’ai une peur bleue de l’échec et donc des refus. Et puis pouvoir tout maîtriser de A à Z était une volonté de ma part que je ne regrette pas du tout. Sur point négatif, le manque de notoriété au début qui peut en décourager plus d’un car les ventes ne décollent pas. Mais il faut persévérer et c’est ce que je fais avec pas mal de projet sur le feux pour ses prochaines années.


Suivre l’actualité de Charlie L. sur Facebook: click here
✒ Comment as-tu commencé à écrire ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire de la romance et d’être publiée ?
📖 J’ai commencé à écrire il y a quatre ans. L’envie de proposer des histoires différentes de ce que l’on trouve. Mon premier roman est resté 3 ans dans un tiroir avant d’être retravaillé.
La romance est pour moi une évidence car j’aime lire de belles histoires d’amour. Et être publié pour partager mon univers. Je ne pense pas devenir un jour quelqu’un qui pèse dans la balance mais j’apporte ma pierre à l’édifice.
✒ As -tu un « rituel d’écriture » ? Où, quand comment ? Avec ou sans musique ? Avec ou sans sucreries (bonbons, chocolats, thé, café, vin…) ? Dis-nous tout.
📖 J’écris en groupe. C’est une motivation devenue essentielle. Partage d’extraits entre nous, j’adore partager en écrivant. Un café ou un thé sont les bienvenus en fonction du moment de la journée, les bonbons quand j’écris le soir et que plus personne ne traîne dans les parages, sinon, j’écris à mon bureau, et le plus souvent en musique.
✒ Que représente l’écriture pour toi ? Que t’apporte l’écriture au quotidien ?
📖 L’écriture est devenue pour moi un exutoire, mon jardin secret, les facettes de ma personne que je choisis de dévoiler ou non, sous couvert d’une histoire, sous les traits d’une héroïne ou d’un héros. C’est devenu une manière de faire face à mes peurs et dans mon quotidien, de les apprivoiser.
Quoi de mieux que te s’y confronter de manière irréelle pour mieux les appréhender dans la réalité si je dois y faire face un jour.
✒ Qui est la femme se cachant derrière l’écrivain ? (Famille / profession…) A quoi aspire-t-elle ?
📖 La femme est quelqu’unde complexe. J’ai deux magnifiques petits garçons de 5 ans et 1 an et demi dont je m’occupe quotidiennement et un homme à mes côtés dans ma vie qui me soutient à 100%.
Côté professionnel, je suis depuis Janvier en auto-entreprise pour mon activité de Graphiste ainsi que d’Autrice. Je continue en parallèle mon activité de dessinatrice dans l’agencement de cuisines.
J’espère prochainement pouvoir vivre de mes passions à 100%.

✒ Es-tu sensible à la critique littéraire ? Que penses-tu des critiques et blogs littéraires ?
📖 Je suis très sensible à ça. J’avoue que les avis des blogueuses m’importent beaucoup. J’ai la chance d’être suivie par une magnifique brochette de femmes qui me font confiance alors que je débute tout juste dans le milieu.
Les avis me permettent d’avancer dans mon écriture, pour autant, chacun est libre d’aimer ou non.
Ensuite je suis quelques blogs ou je lis régulièrement les avis, mais pas trop sinon ma PAL sera trop longue.
✒ Es-tu autant lectrice qu’autrice ? Quel type de lectrice es-tu ? Quel est ton genre littéraire de prédilection ?
📖 Oula, la question à un million…
Je suis victime d’un blocage de lecture depuis 9 mois. Impossible de me poser avec un ouvrage papier ou ebook, sans que ma concentration ne se fasse la malle.
Une seule solution pour moi, les audiolivres que j’enchaîne. Heureusement pour moi, de plus en plus de ME et d’auteurs auto-édités s’y mettent. Ce qui me permet de rester à la page.
✒ Quels thèmes aimerais-tu aborder dans tes prochains romans ?
📖 Le thème du handicap sera présent dans deux de mes prochains romans et abordé de manière totalement différente.
Les maladies liées au poids feront l’objet de mon prochain roman, ainsi que l’univers de la télé-réalité.
Ensuite, un défi m’a été lancé pour une romance de Noël sur la Plongée sous glace, ce sera pour 2022.
Une nouvelle sur le sport intègrera un recueil l’année prochaine également.
Et dans un genre différent, une romance fantastique devrait pointer le bout de son nez cette année.
✒ As-tu d’autres passions en dehors de l’écriture ? Lesquelles ?
📖 Une de mes premières est le dessin. Je ne l’exerce plus vraiment mais j’ai l’intention de m’y remettre. Sinon j’adore la cuisine et la pâtisserie que je fais dès que j’ai un peu de temps libre.
✒ As-tu d’autres projets d’écriture ? Peux-tu nous en dire plus ? Nous sommes tout ouïe
📖 Oups, j’y ai répondu juste avant. Mais je vais être un peu plus précise ici.
Mon prochain roman est une romance de l’été qui devrait paraître fin Juin.
Ensuite je ferai en sorte que le Tome 3 et 4 de la Saga FNTS paraissent avec peu d’intervalle. Sûrement pour deuxième semestre 2021 et premier 2022.
Une nouvelle pour Septembre 2022.
Un roman fantastique pour cette année ou la prochaine.
Et puis j’ai une autre romance que j’aimerais faire passer en ME, mais là, c’est le flou.
Voilà pour le moment…
Charlie, merci d’être passée et d’avoir pris le temps de te confier aux lecteurs #Dreamers de #LsR. Tu seras toujours la bienvenue ici.
Merci à toi pour cette place au chaud sur ton canapé. J’ai apprécié de partager un chocolat marshmallow avec toi, un retour à la maison qui me fait chaud au cœur.
Je te laisse car j’ai promis à #SexyEscort de m’occuper un peu de lui avant de repartir.
Gros bisous.