COME BACK d’Anna Wayne

◇ Titre: COME BACK

◇ Auteur: Anna Wayne

◇ Editeur: Eden collection

◇ Sortie: 12 février 2020 (numérique et broché)


La vie de Sydney n’a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie. Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu’elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie. 

Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s’attacher, par peur d’être à nouveau blessée. Elle s’est construite une vie au service des autres en devenant médecin humanitaire. Un dévouement qui ressemble plutôt à une fuite en avant. 

De passage dans la ville de son enfance, elle croise Caleb par hasard. Devenu chanteur d’un groupe de rock, sa vie n’est que concerts, soirées, alcool et plaisirs. Lui non plus n’a jamais oublié Sydney, leur passion est intacte mais ils ont changé. Des années plus tard, reprendre leur relation pourrait être un jeu très risqué…

Je crois que j’ai lu tout les livres d’Anna Wayne alors quand j’ai reçu « Come back » je me suis plongée directement dans l’histoire de Sydney et Caleb et je n’ai clairement pas boudé mon plaisir. Je remercie d’ailleurs Anna Wayne pour l’envoi de son livre en service de presse. Ce n’est pas une surprise mais je suis fan de la plume d’Anna Wayne, beaucoup de ces magnifiques romances ont été, pour moi, des coups de cœur. Impatiente de découvrir ce nouvel univers et ses nouveaux personnages, c’est avec engouement que j’ai commencé ma lecture…

Dès les premières pages j’ai été séduite par sa proposition et ses personnages, captivée par son écriture, engloutie par les émotions saisissantes et ce jusqu’à la fin. Une fin que je n’ai pas vu arriver tant j’étais prisonnière (de mon plein gré) de son univers. Je me suis délectée de chaque page, de chaque moment passé avec Sydney et Caleb, deux personnages authentiques et attachants, de chaque émotion distillée avec parcimonie au cours de la trame. Je n’ai pas simplement lu cette romance, je l’ai dévoré, littéralement. C’est addictif ! l’auteure nous offre une romance forte en émotions le long d’une trame trépidante et bouleversante, une magnifique romance qui a fait battre mon cœur dans un rythme soutenu et langoureux.

Une trame qui fait s’entrechoquer deux univers, deux protagonistes aux antipodes l’un de l’autre: Sydney, médecin humanitaire sans attaches et Caleb, rock star adulée. Sydney et Caleb ont vécu une belle histoire au lycée quand Sydney est venue vivre chez ses grand-parents quelques mois. Le jeune garçon a su apprivoiser la jeune fille réservée et blessée par un passé difficile. Fille d’une toxicomane, l’enfance de Sydney n’a pas été un long fleuve tranquille. Son séjour chez ses grand-parents fût une bouffée d’oxygène dans sa vie. Elle touchait enfin quelque chose qui s’apparentait au bonheur aux cotés de Caleb, son premier amour… puis, la fragile et solitaire Sydney a disparu sans laissé d’explication. C’était il y a huit ans… aujourd’hui elle est de retour au chevet de son grand-père malade. Elle ne pensait jamais le revoir et pourtant c’est bien lui, son premier amour, Caleb, qui pousse un jour la porte du cabinet médical où elle travaille le temps de son séjour. La rancœur est toujours présente après huit ans mais l’attirance aussi. Caleb est bien décidé a savoir pourquoi la jeune femme s’est volatilisée huit ans plus tôt mais la vérité n’est pas toujours facile à encaisser. Sydney pourra-t-elle affronter les démons de son passé ? Y a-t-il une chance pour que le destin les réunissent à nouveau et qu’ils reprennent leur relation là où ils l’avaient laissée en faisant abstraction du passé et en conciliant leurs nouvelles vies ?

J’ai eu un coup de cœur pour cette magnifique romance emplie d’émotions intenses qui allie amour et passion, mystère et suspense et qui m’a littéralement transportée. J’ai adoré vivre cet amour tourmenté hors du commun, cette romance enivrante hors du temps aux cotés d’un duo aussi différent que complémentaire. C’est une histoire touchante narrée avec profondeur et intensité comme Anna Wayne sait le faire et elle le fait carrément bien, nous transportant dans un univers exaltant et bouleversant dont on ne ressort pas indemne. Je vous invite à plonger dans ce tourbillon d’émotions, dans cette explosion de sensations, dans cette lecture à la fois palpitante et touchante et à vous laisser happer, enivrer, bercer et envouter par la douce et harmonieuse mélodie composée par la plume d’Anna Wayne.