
◇ Titre: Lovely Duality
◇ Auteur: Marilou Sunny
◇ Editeur: autoédition
◇ Sortie: 21 février 2020

Théo, affecté par le départ de la femme qu’il aimait, adopte depuis un an et demi un mode de vie assez dissolu. Il effectue un tour du monde un peu particulier, ce qui inquiète certains membres de sa famille. Jusqu’à ce qu’on lui montre des images qui vont tout remettre en question… Mais qui est vraiment Théo au fond de lui ? Et s’il découvrait lors d’un tête-à-tête imprévu, l’apaisement recherché ? Et si Gabi, son ex, choisissait pile ce moment pour montrer le bout de ses escarpins ?
Alors une Lovely duality se mettrait en place et c’est toute la Lovely family qui en serait bouleversée…


Je remercie Marilou Sunny pour la confiance qu’elle m’a accordée en me transmettant son roman en service de presse.
Après avoir lu le premier tome de cette série « Lovely Doll » et m’être fortement attachée aux personnages qui forme la Lovely Family de Marilou Sunny, j’étais vraiment impatiente de découvrir ce second opus, de partir à la découverte de l’histoire de Théo, le jumeau terrible et terriblement séduisant, de retrouver la Lovely Family tout simplement.
Dès les premiers pages, on a l’impression de retrouver sa famille après de longs mois d’absence, de rentrer à la maison et ça fait un bien fou. Mon cœur s’est instantanément gonflé d’amour en retrouvant les personnages de Marilou Sunny: Théo, Sam, Elia, Lucie…
C’est donc avec une joie non dissimulée que je me suis lancée dans cette nouvelle histoire « Lovely Duality », les pages ont commencé à défiler beaucoup trop vite à mon goût et c’est là que j’ai rencontré un problème de taille, ma dualité à moi. J’étais envoutée et je voulais lire et lire encore, profiter de chaque instant et tout découvrir sur nos personnages, leurs secrets, leurs joies, leurs peines… et d’un autre coté je ne voulais pas arriver à la fin, je ne voulais pas quitter la Lovely Family. L’attraction « Lovely-Familienne » aura été la plus forte et c’est avec regret que je quitte cette famille de cœur mais aussi avec le cœur gonflé à bloc et débordant d’amour. Bon, avec frustration aussi, pour ne pas dire envie de meurtre envers la dite auteure.
J’ai aimé retrouver le schéma narratif polyphonique instauré depuis le premier tome par l’auteur. Tour à tour, nous rencontrons plusieurs narrateurs: Théo, Sarah, les protagonistes principaux de cette romance, mais au fil des pages, on découvre que Lucie, Sam ou encore Elia se font les narrateurs d’un pan d’histoire. Ca correspond bien à sa Lovely Family et c’est un truc qu’elle maîtrise avec fluidité et brio. J’ai été agréablement surprise par sa qualité de plume qui s’est clairement bonifiée. Pour avoir lu le tome 1, puis le tome 2, j’ai noté le travail effectué et je ne peux qu’en féliciter l’auteur. Sa plume délicate, fluide et chaleureuse tout comme sa proposition très agréable à lire m’ont séduite. Marilou Sunny n’a rien à envier au plus grands noms de la romance française, bien au contraire elle apporte un vent de fraicheur à la littérature romantique.
Je suis tombée sous le charme du séduisant et impénétrable Théo, ainsi que de son l’histoire tumultueuse et touchante. Théo se bat avec ses émotions et doit face à ses vieux démons. Derrière le garçon ténébreux et séducteur se cache un homme sensible, drôle et attachant. Comment ne pas succomber à Théo qu’il soit crapaud ou prince charmant ? Dès le début, il nous happe dans son monde où d’entrechoque ses joies, ses peurs, ses blessures, ses envies, ses craintes mais aussi son attirance pour deux femmes diamétralement différentes. Au fil de l’histoire, il nous laisse entrevoir un Théo blessé en proie à ses plus sombres démons, puis un Théo rayonnant et aimant. Sa propre dualité il la vit au fond de lui. Et il nous la fait ressentir intensément en nous sortant de notre zone de confort. C’est déroutant et déstabilisant de le voir se débattre avec ses émotions. Mais Théo est touchant, bouleversant, authentique dans chaque action qu’il entreprend, dans chaque mot qu’il prononce. On ne peut que succomber et se laisser séduire par sa sensibilité, sa force, son impétuosité, sa ferveur, sa douceur; par tout ce qui fait de lui un homme bon.
J’aimerais vous en dire plus car il y a tellement à dire sur ce second volet mais c’est difficile sans risquer de vous spoiler des informations importantes. J’ai adoré un personnage féminin en particulier dont on apprend plus de choses la concernant. Une jeune femme épatante qui a su elle aussi conquérir mon cœur par son courage, sa force de caractère, sa personnalité haute en couleur, sa bienveillance, son abnégation, son grand cœur mais dont je tairais le nom. Et ce livre ce n’est pas que l’histoire de Théo, c’est aussi la continuité de l’histoire de la Lovely Family. Théo a le droit à sa romance avec ses hauts et ses bas, mais on voit, au fil de notre lecture, évoluer l’histoire de Samuel et Lucie et celle d’Elia et Justin. De nouveau, on se retrouve plongé dans le quotidien de cette famille qui a vécu l’enfer et qui soudée renait de ses cendres, tel un Phoenix. A travers ce roman contemporain qui s’inscrit dans l’ère du temps, Marilou Sunny libère un émouvant message d’espoir, d’amour et de bienveillance.
Plus qu’une romance, c’est tout un morceau de vie, un versant d’Histoire que nous invite à découvrir l’auteure. Elle distille les émotions au gré des pages et toujours dans l’optique de nous toucher de façon intense et indélébile, à tel point que son histoire en devient inoubliable. Avec fluidité et aisance, Marilou Sunny réussi le pari de sortir les lecteurs de leurs zones de conforts, de leurs imposer des émotions brutes et véhémentes. Le récit est dense, la trame bouleversante, les personnages authentiques, le message bienveillant et on se régale de chaque moment passé au sein de la Lovely Family. Romance, suspense, histoire, mystère, amour, fraternité, amitié, rebondissements, émotions, rien ne manque à ce roman contemporain à la fois beau et profond, singulier et étourdissant.
Je vais conclure en vous invitant à découvrir la Lovely Family sans hésiter car c’est plus qu’une simple histoire romantique, c’est une leçon de vie. Et pour moi, c’est un véritable coup de cœur que ce roman tout en émotions. Merci, Marilou pour ce flot intense et délicat de belles et authentiques émotions que tu as su étaler tout au long de ton récit qui n’est ni plus ni moins qu’une merveille.
📘 Le plus ➡️ Retrouvez le portrait chinois de Théo:
Portrait Chinois ♡ Théo (Lovely Duality)

Jeu:
En été, il serait… 20h
En hiver, il serait… 18h
A quelle heure sera lancé le prochain concours anniversaire ?
Envoie ta réponse en mp sur la page