
◇ Titre: Toi, encore et pour toujours
◇ Auteur: Mary Ves
◇ Editeur: M.E.C Editions
◇ Sortie: 9 janvier 2020 (numérique)


Je m’appelle Brianna, j’ai 21 ans et je suis perdue. J’ai compris que j’étais amoureuse de mon meilleur ami à l’âge de cinq ans.
Nous avons vécu nos premières expériences ensemble. Il a toujours été là pour moi, comme je l’ai toujours été et le serai toujours pour lui. Seulement nos sentiments n’étaient pas les mêmes… Enfin, c’est ce que j’ai toujours cru. Il dit m’aimer, mais est-il réellement sincère ?
Toutes ces questions se bousculent dans ma tête. Malgré mes sentiments, puis-je surmonter toutes ses années de souffrance ? N’est-il pas trop tard pour nous laisser une chance ?

Je remercie M.E.C Editions pour cette lecture, reçue en numérique dans le cadre de notre partenariat.
Brianna est tombée amoureuse de son voisin et meilleur ami quand elle avait 5 ans, quand il l’a invitée à venir fêter son anniversaire chez lui car elle venait de quitter son école et ses amis pour emménager à coté de chez lui. Ils se sont marié à 6 ans pour jouer. Ils se sont embrasser à 12 ans pour essayer… Toutes les expériences importantes de la vie, ils les ont vécu ensemble. Et c’est ensemble qu’ils sont partis à l’université où ils vivent en colocation. Brianna a longtemps attendu et beaucoup trop souffert de cette situation, de cet amour à sens unique, elle a vu défiler dans le lit de son meilleur ami un nombre incalculable de fille, elle s’est empêcher d’aimer un autre homme mais aujourd’hui c’est fini. Brianna a décidé de laisser un autre homme entrer dans sa vie. Elle va avoir son diplôme de droit dans quelques mois et elle va se fiancer à un homme adorable qui prend soin d’elle et qui l’aime mais est-ce vraiment ce qu’elle veut ?
Elle est perdu dans un tourbillon d’émotions, surtout après que son meilleur ami lui a confié les sentiments qu’il éprouve à son égard. Elle attend ce jour depuis des années mais aujourd’hui elle n’y crois plus. Est-il trop tard pour vivre le grand amour ? Celui dont elle rêve depuis toujours.

Mary Ves nous raconte une véritablement belle histoire d’amour ou l’histoire d’une amitié qui se transforme en histoire d’amour. C’est un peu les deux en fait et j’ai aimé sa proposition singulière, ses personnages authentiques mais à la fois attendrissants et tourmentés auxquels je me suis vite et facilement attachée, la tournure inattendue qu’elle donne sa trame, la double narration qui me semble idéale pour ce type de scénario. Ca aurait pu être la romance typique, limite bateau, du mec qui se rend compte des sentiments qu’il éprouve pour sa meilleure quand un autre homme entre dans sa vie et j’ai cru que ça serait ce genre de romances, jusqu’à ce que ses personnages prennent le pouvoir, jusqu’à ce que Mary Ves nous pousse sur des chemins de travers, hors des sentiers battus, dans une romance aussi touchante qu’épatante. J’ai été agréablement surprise par sa plume que je découvre, par le risque qu’elle ose prendre en nous proposant un schéma tranché et par la direction originale dans laquelle elle nous emporte avec fluidité et facilité, avec allégresse et impétuosité. J’ai vraiment aimé la petite histoire, même les petites histoires dans la grande. Derrière la romance naissante se révèle une jolie histoire d’amitié, une autre plus familiale avec des liens forts parfois bienveillants ou à tort nocifs comme ceux qui peuvent unir une petite fille à sa grand mère, ou ceux unissant une famille brisée par les erreurs et les non-dits. J’ai autant été surprise que touchée, autant bouleversée que captivée par cette romance qui regorge d’émotions contradictoires, de nuances hétéroclites et portée à la fois par des personnages attachants et une écriture intuitive et sensorielle qui bouleversent autant l’un que l’autre.
Avec maîtrise, délicatesse et justesse, Mary Ves nous narre une romance intense en émotions, riche en rebondissements et fort agréable à découvrir. Pour tout vous dire, j’ai dévoré cette histoire en une soirée. Engloutie dans un tourbillon mélodieux et émouvant, captivant et tumultueux, j’ai été incapable de lâcher ma liseuse jusqu’à l’apparition du mot fin et même là j’en voulais encore. Il va de soit que je ne peux que vous inviter à ouvrir ce livre, à découvrir ces protagonistes avec lesquels j’ai passé un agréable moment et à plonger dans cette histoire d’amour prenante, tourmentée et toute en sensibilité qui cache un intense panel émotionnel. On se laissera aisément emporter au cœur d’un scénario plaisant et bien construit sous la volupté, la délicatesse et la profondeur de la plume de Mary Ves.
C’est une romance lumineuse qui se révèle derrière un nuage de noirceur, une romance magnifique naissante après la tempête.