
◇ Titre: L♡VE NEVER DIES
◇ Auteur(s): Ludivine Delaune et Delinda Dane
◇ Editeur: BMR
◇ Sortie:
– Numérique: 8 janvier 2020
– Broché: 5 février 2020

Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu’en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s’apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l’aide d’un homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu’elle déteste.
Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera.
Les dés sont jetés. Il n’y a pas de retour en arrière possible.

Voilà j’ai enfin lu « Love never dies », une romance écrite à quatre mains par Ludivine Delaune et Delinda Dane. J’ai déjà eu le plaisir de lire ces deux merveilleuses plumes séparément avec leurs ouvrages en solo mais c’est la première fois que je lis un roman qu’elles ont écrit ensemble. Et je dois vous dire que leurs plumes se marient à la perfection dans un mélange d’allégresse, de fluidité et d’intensité. C’est le Yin et le Yang, les Laurel et Hardy de l’écriture, les Bonnie and Clyde de la romance…

Ever a connu l’enfer mais de cet enfer est né le bonheur, son bonheur rien qu’à elle, sa nouvelle chance, son sang, sa chair: son fils, Luck. Et pour lui, elle serait prête à tout, y compris à ouvrir une porte interdite derrière laquelle se cache le danger, à prendre un chemin sinueux et bordé d’embuches aux cotés d’un homme ténébreux, redoutable et indomptable, tout ce qu’elle fuit depuis plu de 8 ans. Mais Ever a besoin de lui, de son réseaux et de son savoir-faire pour arriver à ses fins et sauver son fils. Son dernier espoir s’appelle Malcolm Blake. A ses cotés, elle s’engage dans une course contre la montre où l’ obscurité plane, où elle devra flirter avec l’illégalité et où le danger la menace à chaque instant. Mais pour lui elle est prête à tout et rien ne pourra l’arrêter car l’amour d’une mère pour son fils est indéfectible. For ever.

En commençant ce livre, je ne m’attendais pas à me prendre une telle claque. Wouah ! J’ai été soufflée par l’intensité des émotions qui se dégagent de l’histoire narrée par ces deux auteures talentueuses. Elles ont osé aborder un sujet difficile et peu exploité dans la romance. Elles sortent le lecteur de sa zone de confort et, personnellement, ce n’est pas pour me déplaire. J’aime être malmenée, être surprise, être bouleversée durant une lecture, Delinda et Ludivine ont réussi à me surprendre avec le sujet choisi mais aussi avec l’alliance parfaite de leurs plumes, à me malmener au cours de ma lecture en m’entrainant dans un tourbillon insatiable d’émotions, à me bouleverser aux larmes. Au fil des pages, j’ai vogué sur un océan peuplé de remous émotionnels et de vagues de rebondissements. Le duo de plumes ne nous laisse aucun répit aussi bien du coté suspense que du coté émotionnel. Elles n’épargnent ni leurs personnages, ni leurs lecteurs. Chaque émotion ressentie par leurs personnages fait écho aux émotions qui saisissent le lecteur au fur et à mesure qu’il se noie dans cette histoire captivante, étonnante et douloureusement bouleversante. Plus on avance dans l’intrigue, plus on découvre d’autres facettes des protagonistes ainsi que leurs parcours de vie respectifs. On ne peut pas nier la souffrance mais aussi l’espoir et l’amour qui les habitent, ce qui les rend profondément attachants; même Malcolm. Si au départ on se retrouve transporté dans un road trip sinueux, sombre et regorgeant de dangers les auteures ont su intégrer une dose d’humour et d’évasion à ce périple pas de tout repos. Ca allège un peu la trame, la rendant plus fluide et plus aidée à apprivoiser. On s’attache au duo de protagonistes aussi explosif que disparate puis on s’abandonne et on se laisse transporter dans leur combat, leurs péripéties. Puis, petit à petit la romance reprend ses droits. Les kilomètres qui les mèneront à leur graal défilent pendant qu’ils se découvrent et s’apprivoisent telles deux âmes blessées.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance dans laquelle je me suis facilement et immédiatement laissée transporter. Ca aurait pu être un coup de cœur si je n’avais pas trouvé le dénouement ( en somme la réconciliation) trop rapide à mon goût. La lecture est fluide et agréable, la proposition cohérente et bien construite. J’ai été littéralement conquise par la beauté et l’intensité des émotions, l’élégance et la qualité de l’écriture, la profondeur et le charisme des personnages. C’est simple, je vous invite à vous laisser séduire tout comme moi par Love never dies, ce fabuleux et troublant tourbillon de sensations signé Ludivine Delaune et Delinda Dane.