
◇ Titre: Colocs & sex friends
◇ Auteur: Jeanne Pears
◇ Editeur: Addictives Editions-LUV
◇ Sortie:
– Numérique: 25 janvier 2019
– Papier: 6 février 2020

Colocs et sex friends ? Ça promet !
Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.
Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier ?

Ce livre est une bien jolie brique de 600 pages que j’ai littéralement dévoré, ne voyant ni les pages se tourner, ni le temps passer. Je remercie Carole et les Editions Addictives pour cet envoi et cette très belle découverte. Je suis d’abord tombée sous le charme de cette couverture lumineuse et sensuelle pour finir par tomber sous le charme des personnages, de l’histoire et de la plume de Jeanne Pears. L’auteur nous entraine dans un récit prenant et rythmé, riche en rebondissements, regorgeant de sensualité et de mystère. Entre passion et mensonges, elle met ses personnages et ses lecteurs à rude épreuve, soufflant tantôt le chaud et le froid. Et personnellement, j’ai adoré ça ! J’adore les histoires de sex-friends, colocs… et j’ai été agréablement surprise par celle que nous propose Jeanne Pears.
Quand Sarah débarque à Chicago en pleine nuit chez son frère complètement paniquée et déboussolée elle ne s’attendait pas à tomber sur Jordan, le nouveau membre de la colocation dans laquelle vit son frère. Elle voulait juste quitter Miami après l’incident qui s’y est produit et trouver du réconfort auprès de son frère. Ce dernier l’accueille à bras ouverts, très heureux de retrouver sa petite sœur. Très vite, Sarah se fait une place au sein de la coloc et tout le monde semble l’apprécier. Sarah est bien décidée à se reconstruire sous les étoiles de Chicago et dans le froid mais c’était sans compter sur l’indomptable et protecteur Jordan qui ne la laisse pas indifférente. Mais Sarah n’est pas prête pour une relation et ça tombe bien Jordan n’est pas ce genre d’homme, il serait plutôt du genre collectionneur de belles plantes. De plus, il ne vit que pour son boulot très prenant, l’obligeant parfois à s’absenter plusieurs jours d’affilés. Entamer une relation avec sa coloc, qui plus est la sœur de son ami, il en est hors de question pourtant Sarah l’attire et il lui est difficile de résister à la tentation que représente la jeune femme. Un plan sex-friend secret serait la solution: pas d’engagements, juste du plaisir mutuel. Mais ça serait aussi se tirer une balle dans le pied et s’attirer les foudres de son ami. Oui mais la tentation est trop grande…

J’ai facilement été happée dans le récit conté par la plume à la fois délicate et rafraichissante de l’auteur qui nous entraine dans une colocation pétillante mais aussi dans une romance vibrante et charnelle. Elle a, selon moi, réussi à toucher les lecteurs en parvenant à retranscrire à la perfection les émotions ressenties par ses personnages. Elle joue aussi bien avec les émotions de ses personnages qu’avec celles de ses lecteurs nous faisant ressentir l’intensité et la passion qui animent ses protagonistes, mais aussi leurs doutes, leurs craintes, leurs faiblesses. Elle nous laisse le temps de découvrir ses personnages et leurs histoires respectives en instaurant savamment la dose de mystère et suspense qu’il faut et tout en nous proposant une romance captivante et sensuelle à souhait qui déborde de rebondissements. Elle a brodé avec finesse les différentes personnalités attachantes de ses protagonistes et les rapports qui les unissent, elle a construit avec justesse une trame plaisante à découvrir qui devient addictive au fil des pages. Sa proposition à de l’épaisseur, de la consistance, elle est cohérente et captivante; l’ensemble rend la lecture fluide et légère, vraiment très agréable. Pour preuve j’ai dévoré cette pépite de 600 pages en une nuit ce qui m’a valu deux belles couronnes de cernes après seulement 2 petites heures de sommeil. J’étais tellement absorbée dans la romance de Jeanne Pears, attachée à ses personnages, envoutée par son récit et sa plume que je n’ai pas vu le temps et les pages défiler. Alors je vous conseille de foncer découvrir cette romance sexy et touchante mais attention au fort risque d’addiction.
PS: Sinon munissez vous d’un bon anti-cernes lol