A wave in my heart

* Titre: A wave in my heart

* Auteur: Audrey Dumont

* Editeur: Black Ink Editions

* Sortie numérique: 27 janvier 2020

* Lecture PaL perso

Au commencement il y avait Izzye et Cruz. Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s’aimer pour l’éternité. Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions. Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles dressés sur le chemin de leurs rêves. Les démons de Cruz refont surface et perturbent l’équilibre devenu précaire de leur relation. Au départ il y avait une promesse d’amour éternel. Puis il y a eu l’infini de l’univers entre eux.

J’ai dévoré la romance d’Audrey Dumont, « A wave in my heart » et je pourrais la décrire en des termes très élogieux tels que pépite, merveille, grandiose, épatant, époustouflant, claque, bouleversant,… cette romance est tout ça et bien plus encore. Gros coup de foudre pour cette histoire singulière et douloureusement magnifique qui ne peut pas tout simplement pas laisser insensible. C’est tout simplement un ovni de la littérature que nous offre l’auteur. Audrey Dumont nous embarque avec aisance et bienveillance dans une romance aux multiples nuances et à la richesse émotionnelle étourdissante. Tour à tour dans les ténèbres, puis dans la lumière, elle n’épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs.

Tout commence par deux enfants séparés par une barrière blanche, deux âmes qui se reconnaissent sous un vieux chêne. Les enfants grandissent, s’apprivoisent autrement, ils rêvent et ils s’aiment mais bien trop vite la réalité les rattrape et les désillusions entrent en scène. C’est l’histoire à la fois sombre et éblouissante d’Izzye et Cruz, deux âmes esseulées, tourmentées qui nous offrent une des plus belles leçons de vie et d’espoir qu’il m’est été donné de lire ( et je lis des romances depuis un bail maintenant).

J’ai vécu cette lecture comme un moment suspendu qui m’a été offert, un interlude hors du temps. Plus rien n’existait autour de moi, plus rien n’avait d’emprise sur moi ci ce n’est cette histoire déchirante, passionnante et addictive dans laquelle j’ai été littéralement happée. L’auteur nous transporte dans un gouffre abyssale dont on ne ressort pas indemne mais complètement bouleversé par un amas puissant d’émotions qui ne cesse de déferler du début à la fin. Je crois que je suis passée par tout un kaléidoscope émotionnel; J’ai été attendri, j’ai souri, j’ai ri, j’ai eu mal, j’ai eu peur, j’ai été touchée en plein cœur, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai eu le souffle coupé, le cœur en vrac et j’ai vécu cette histoire comme-ci elle se déroulait devant mes yeux. J’ai été incapable d’arrêter de lire, c’était frénétique, addictif et j’avais cette sensation d’impuissance face à la souffrance des personnages qui devenait ma souffrance. J’étais la spectatrice envoutée, hypnotisée, prise dans un tourbillon de sensations, perdue au cœur d’un tumultueux orage et je ne pouvais que subir la passion, la détresse, la déchéance, la résilience, la souffrance, tant d’émotions portées par la magnifique, transcendante et poétique plume d’Audrey Dumont. C’est une vague intense et dévastatrice qui nous engloutit et nous fait chavier le coeur.

A travers l’histoire d’Izzye et Cruz, l’autrice traite avec bienveillance, profondeur et subtilité de divers sujets sensibles; le deuil, la maladie, la gloire, la drogue, la déchéance, la dépression, la perte, l’abandon… Elle parvient à faire mouche et à toucher les lecteurs avec son univers musical captivant. Elle a ce truc, vous savez ce petit grain de magie qui rend sont récit vivant. Elle en use savamment de manière à nous envouter, elle distille prestement et avec douceur un flot de sensations dans son récit qu’il est difficile de ne pas se laisser submerger. La puissance et la luminosité de ses mots, l’harmonie et la force de sa plume alliée à l’intensité et l’obscurité sa trame, la sensibilité et la singularité de ses personnages font de ce livre une pure merveille et d’Audrey Dumont une auteure qui n’a rien à envier aux plus grands.

Il va de soit que je vous invite à découvrir cette histoire à la fois déchirante et magnifique qui vous sortira à coup sûr de votre zone de confort mais qui résonne comme une douce et poignante mélodie au coeur, vous berçant et libèrant le plus beau message d’amour au monde.