
◇ Titre: My torrid stepbrother
◇ Auteur: Kentin Jarno
◇ Divers:
– Sortie numérique et papier: 17 janvier 2020
– Oneshot / autoédition

Être gay au lycée ? Check.
Voir sa mère se remarier avec un sale type ? Check.
Se faire harceler par le bad boy du lycée ? Check.
Se sentir dangereusement attiré par le fils du sale type ? Check.
Ajoutez à cela que ces deux derniers sont une seule et même personne et vous aurez un aperçu de mon quotidien.
Bienvenue dans ma vie chaotique !

Je suis faible ! J’avais dit plus d’achats livresques qu’ils soit numériques ou brochés avant le SdL et voilà que MY TORRID STEPBROTHER a atterri dans ma liseuse. C’était un accident: le mec sur la cover a dû m’hypnotiser avec son regard pénétrant. Et puis c’est un M/M j’adore le M/M et le résumé m’a immédiatement tenté alors qu’il en dit très peu mais suffisamment pour attiser ma curiosité. C’est ma première fois avec Kentin Jarno, le pro de la jambe tendue, alors Kentin a t-il réussi à m’embarquer dans son univers et à me vendre du rêve pour cette première fois ?
Alors, alors… du rêve à la façon KJ j’en veux encore et encore. Dès les premières pages, j’ai été happée dans sa proposition, une trame profonde qui traite d’un sujet poignant et déconcertant porté par un duo de personnages à la fois charismatique et bouleversant. Dans le non-conformisme et dans l’authenticité, Kentin Jarno nous brode une trame tumultueuse et saisissante qui trouble, qui émeut, qui choque.
Elijah vit un calvaire au lycée, il est malmené, brutalisé, harcelé. Mais son calvaire ne s’arrête jamais vraiment puisque quand il rentre chez lui c’est avec la boule au ventre car son harceleur habite chez lui. Esteban, son tortionnaire, est le fils du nouveau mari de sa mère. Ce qui devrait être son refuge, il le partage avec ce garçon ténébreux qui le déteste et le maltraite sans aucune raison. Pourquoi, Esteban le hait à ce point ? Le jeune homme cache un lourd secret qu’Elijah est bien déterminé à élucider quoi qu’il lui en coûte.

Dès le début, on se voit plonger dans la tourmente au cœur du supplice que vit Elijah au quotidien. Ca ne laisse pas de marbre et instinctivement on s’attache à ce jeune homme attendrissant, intelligent et solaire. On devrait, pas conséquent détester son bourreau, Esteban et pourtant pour moi, du moins, ça n’a pas était le cas. J’ai ressenti derrière ses méfaits beaucoup de tristesse, de peurs de mal-être. Au fil des pages, il nous laisse entrevoir qui il est, ce qu’il ressent, ce qu’il vit lui aussi. Un autre calvaire, son calvaire.
Avec sa belle histoire, Kentin Jarno a su me séduire et me toucher. Les sujets abordés sont graves et déroutants mais ils sont traités avec intelligence et bienveillance. Kentin Jarno maitrise sa trame et sa prose jusqu’au moindre petit mot afin de nous faire ressentir toute l’étendue des émotions éprouver pas ses personnages. La peur, la colère, la haine, le désir, l’incompréhension, la résilience, la résignation… on ressent tout en écho à ce que nous transmettent les personnages. Chaque page tournée fait office d’électrochoc. C’est une histoire qui prend aux tripes et qui nous emporte au fur et à mesure dans un tourbillon d’émotions douloureuses et déroutantes. Les personnages se mettent à nu au cœur d’une romance sombre et nous livrent un témoignage plus que poignant. Il ne faut cependant pas oublier que c’est une romance. Derrière la souffrance des personnages naît une histoire d’amour qui nous réserve des moments pimentés amenés avec finesse par l’auteur. L’alliance suspense, émotion et légère dose d’érotisme est bluffante.
Kentin Jarno a savamment travaillé et ficelé la psychologie de ses personnages conférant à chacun de leurs gestes, chacune de leurs paroles, chacune de leurs pensées une authenticité profonde. C’est captivant, même addictif. Ce n’est pas tant le côté érotique de la romance qui est torride car les scènes de sexe ne sont pas énormément nombreuses, juste ce qu’il faut, mais c’est la tension sexuelle qui crépite autour des personnages qui est intense en torride. C’est même un peu frustant de les voir lutter. On aimerait que la tension explose mais non l’auteur joue avec ses personnages, autant qu’il joue avec nous.
C’est une histoire certes très difficile, extrêmement bouleversante mais emplie d’une beauté saisissante et émouvante. En fait, Kentin Jarno ne nous laisse aucun choix. Il nous oblige à aimer ses personnages, il nous capture dans son univers et même quand on tourne la dernière page, on est encore prisonnier de ses mots, des émotions qu’il nous a contraint à ressentir. C’est intense, brut mais aussi déstabilisant. Et au final, j’en vient à me demander si j’ai aimé cette histoire car je l’ai dévorée ou si je l’ai détestée pour le cataclysme émotionnel qui a élu domicile dans ma tête et mon cœur. Je crois que c’est un peu des deux.
Je ne parlerais pas de cette put**** de fin. Sérieusement !! Mister Jarno j’espère que derrière votre jambe tendue* se cache une suite.
* Jambe tendue —- Suivre Kentin Jarno sur sa page facebook pour comprendre: