Just you, une romance au masculin

Titre: JUST YOU, une romance au masculin

Auteur: Eva De Kerlan

Divers: 21 novembre 2019 – sortie papier (autoédition)

Pour Alex, brillant avocat, séduire une femme est un jeu dont il sort toujours vainqueur… jusqu’à ce qu’il LA rencontre. Elle, cette femme qu’il désire, qu’il veut, mais qui reste totalement indifférente à son charme. Le défi est lancé. Saura-t-il la conquérir ?

Bienvenue dans l’univers d’Alex, brillant avocat et grand séducteur. Alex enchaine les conquêtes et ça lui va bien, il est allergique aux sentiments que peuvent inspirer l’Amour. Bel Homme au physique ravageur, les femmes ne lui résistent pas longtemps sauf ELLE. Cette femme magnifique qui est tout à fait son genre et qui ne lui prête aucune attention. Il l’a veut et il l’aura, coûte que coûte. Ce n’est pas dans ses habitudes de faire des pieds et des mains pour attirer l’attention d’une femme mais celle-ci semble différente. Elle est un défi à relever et niveau séduction, le tombeur de ces dames a de sérieux atouts. Que le jeu commence !

Ce roman ce présente comme un journal intime et j’ai trouvé ça très original. La lecture est très divertissante car on vogue dans le quotidien d’Axel à travers ses propres mots, ses envies, ses doutes, ses jeux de séduction, ses attentes, ses déboires,… C’est comme-ci il se confiait à nous. Il nous raconte tout chronologiquement et pour le coup se retrouver dans cette posture intimiste fait qu’on s’attache assez facilement au personnage masculin malgré son arrogance. Après comme tout homme qui se respecte, il m’a parfois taper sur les nerfs ce cher Axel. Mais on ne va pas le nier, c’est vraiment un pro de la séduction. Nous suivons donc les détails de sa vie étalés sur plusieurs mois, de la rencontre avec LA femme à ses démarches pour tenter de la séduire mais aussi ses parties de jambes en l’air, en passant par le retour de sa meilleure amie qu’il considère comme sa petite sœur ou encore les cas d’affaires difficiles qu’il gèrent au bureau. Son quotidien est assez rythmé alors nous n’avons pas le temps de nous ennuyer à ses cotés. Nous le laissons aisément nous transporter dans son quotidien, nous faire rire, nous attendrir… Pour tout vous dire, je me suis même énervée devant mon livre du genre « Non, tu déconnes là Alex »,  » Mais arrêtes un peu tes conneries », « Va lui parler et ne joue pas les machos cette fois » … Je vous jure j’étais en mode love-coach for Alex. C’est vous dire à qu’elle point j’étais littéralement happée dans cette histoire qui nous réserve bien des surprises. Et c’est ça qui fait aussi le talent et la réussite d’Eva De Kerlan, elle n’est jamais là où on l’attend. Une fois de plus, elle nous propose une romance atypique et captivante qui regorge de rebondissements, de péripéties, de révélations inattendues, de situations pittoresques…

Ce livre m’a emballée ! Dès les premiers instants, j’ai été happée par l’histoire et j’ai pris plaisir à la parcourir page après page de cette romance contemporaine. J’ai trouvé les personnages forts et attachants, le scénario bien travaillé, intéressant et étonnant donnant envie de toujours plus. Vous savez le syndrome « encore un chapitre et je finirai demain » bah je l’ai eu avec ce roman. J’aime beaucoup la plume d’Eva de Kerlan qui a cette tonalité singulière à la fois intrépide et poétique. On se laisse facilement guider dans sa trame par son écriture aérée, généreuse et toute en intensité. Elle maîtrise à la perfection la transition d’émotions aux lecteurs à travers ses personnages, les nuances de son ton, ses mots.

Je termine en remerciant l’auteur de me faire l’honneur de ce me compter parmi ses partenaires. Je la remercie pour ce service de presse.

Et vous qui êtes à la recherche d’une romance contemporaine et originale, une romance où tout n’est pas écrit ni joué d’avance, une romance rythmée de rebondissements et chargée d’émotions contradictoires… bah je vous conseille JUST YOU.