« LOVE IN PARIS » de Théo Lemattre

◇ Titre: Love in Paris

◇ Auteur: Théo Lemattre

◇ Autoédition

◇ Date de sortie: 18 septembre 2019


Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études. Très vite, elle se lie d’amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l’entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce. Lors de l’un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d’Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique. Ils n’ont pas d’autre choix que de passer du temps ensemble. Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s’entendent pas du tout.

Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers. Parviendront-ils à s’apprécier, à s’entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?

Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l’heure. Mais en sera-t-elle capable ?

Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d’une irrésistible romance parisienne…

* Je tiens, avant de vous livrer mon avis, remercier Theo Lemattre et Claudia pour ce service de presse.


Il faut que je vous avoue quelque chose, c’était ma première fois avec Théo Lemattre… Avec ce roman, j’ai découvert sa plume et quelle belle découverte !! Je me demande pourquoi je n’ai pas lu ses romans avant ! Je m’ « auto-fesserais » presque… lol. J’ai été totalement séduite, charmée, envoûtée par ses mots, son récit mais aussi par la fluidité, l’aisance et l’élégance de sa plume. Une plume toute en finesse, un brin poétique qui parfois se fait punchy quand il faut.

Love in Paris est une romance de presque 600 pages, un pavé en somme, et pourtant je n’ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. Une lecture qui fût à la fois agréable et divertissante. Une lecture dans laquelle je me suis lentement mais sûrement laisser absorber en en appréciant toutes les nuances et toutes les saveurs.

Pour ses études dans les métiers de l’éditions, Alice rejoins la capitale française. La jeune montpelliéraine est autant perdue qu’elle se réjouit de cette nouvelle vie. Elle fait la connaissance de Mathilde, sa voisine délurée avec laquelle elle va découvrir la vie parisienne. Sa nouvelle amie qui est la fille de son propriétaire l’entraine dans des soirées branchées en plein cœur du Paris bourgeois. Mathilde souhaite se rapprocher de Klaus, un étudiant qui lui plait bien. Lors d’un de ces soirées, Alice se voit contrainte de supporter Amaury, le frère de Klaus qui même si il est séduisant et semble être un bon parti est un homme froid, arrogant et antipathique au possible. Alice le déteste. Lui, ne la supporte pas. Et pourtant ils vont être amener à se croiser encore et encore. Quelle galère ! Ne dit on pas que les opposés s’attirent ? Il semblerait qu’il y ai de la romance dans l’air finalement… ou pas. On dit aussi qui se ressemble s’assemble et Alice et Amaury n’ont rien en commun… à moins que…

Je ne vous en dirais pas plus, ci ce n’est que j’ai beaucoup aimé ce duo improbable que forme Alice et Amaury. Ils m’ont, tour à tour, énervée, émue, fait rire, surprise… Je me suis régalée avec leurs dialogues piquants, leurs réactions authentiques. Au fil des pages, on ne peut que s’attacher au personnage d’Alice qui à parvient nous toucher en toutes circonstances. De même que l’on découvre qui se cache derrières les airs arrogants et hautains d’Amaury. Les personnages secondaires ne sont pas en reste n’ont plus. Certains m’ont prodigieusement tapé sur les nerfs quand d’autres m’ont fait rire aux larmes. Théo Lemattre maitrise son sujet et nous offre un bien jolie romance très agréable à parcourir. Le scénario est bien ficelé, l’association émotions – actions est bien dosée pour nous transporter facilement et nous amener à vivre le quotidien des personnages. Impossible de ne pas se laisser happer dans son histoire rafraichissante et pleine de tendresse.

Théo Lemattre nous propose une romance petillante, toute en tendresse et dans l’air du temps. C’est un petit bonbon qui se déguste de la première à la dernière page.