
- Titre : Sauter le pas – Colocataires #1
- Auteur : Jay Northcote
- 123 Pages
- Editeur : Juno Publishing
- Date de Sortie : 2 Janvier 2020



Premier MM de l’année, et je peux vous dire qu’il est chaud.
On entre dans la vie de deux colocataires. Quelques problèmes d’ordres financiers et scolaires les poussent à faire un pacte pour rester à la maison alors que les quatres autres occupants de l’appartement sortent tous les week-ends.
Cela tourne vite en séance de masturbation devant du porno. Mais, regardent-t-ils vraiment l’écran ?
On découvre donc Jez, un jeune homme fauché qui a déjà eu quelques expériences avec des hommes dû à son passage dans une école exclusivement masculine. Il assume mais face à Mac, il ne sait pas comment se comporter. Ce dernier n’a connu que des femmes, donc il lui est plus difficile pour lui de comprendre ce qu’il lui arrive.
J’ai beaucoup aimé le fond de l’histoire. Celle de l’acceptation du sentiment amoureux quel que soit la personne en face, son sexe et ses tendances.
Ce roman est court mais il est basé uniquement sur les scènes entre Jez et Mac, le soir lorsqu’ils sont seuls. On voit leur relation et leurs sentiments évolués au fil des pages.
J’aurais aimé un peu plus de contexte, de scènes annexes comme à l’université, en courses ou en interaction avec d’autres personnes.
Ce roman se lit très rapidement. Il est facile à lire et très explicite. Si vous n’aimez pas les scènes de sexes gays, passez votre tour, ce roman n’est pas fait pour vous. Sinon, lancez vous sans problème pour un moment intense.
Merci à Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi du service presse.