
◇ Titre: 《Treason》Saison 1
◇ Auteur: Aurélie Coleen
◇ Editeur: Nisha et caetera
◇ Date de sortie: 9 novembre 2017
《《《INFO: sortie de la saison 2 prévue le 28 novembre 2019》》》

Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l’a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Oliver, son cousin et colocataire, qui l’a prise sous son aile et l’aide à reprendre goût à la vie.
Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy au regard sombre fait monter en elle une émotion indescriptible. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression qu’il fait partie de son passé ? Pourquoi la suit-il partout ? Et, surtout, pourquoi un seul de ses regards la fait-elle fondre comme neige au soleil ?
En apprenant à connaître Kurtis, Ness parvient peu à peu à se sentir de nouveau vivante, et serait même sur le point de tomber amoureuse – jusqu’au jour où elle apprend une nouvelle déconcertante… Leur relation survivra-t-elle à cette terrible révélation ?

Une nouvelle couverture pour Treason, la romance hot d’Aurélie Coleen, publiée chez Nisha et caetera. Personnellement, j’aime beaucoup cette couverture, bien plus que l’ancienne. Je trouve qu’elle reflète bien les personnages et colle à l’univers captivant et mystérieux du roman.
Ness a été agressée par son ex petit-ami. Quand ses proches lui ont tourné de dos refusant de la croire et de lui apporter leur soutien, Ness s’est réfugiée chez son cousin, Oliver, le seul a avoir été présent pour elle. Depuis que ce dernier à pris sa cousine sous son aile, il est très protecteur et d’un soutien sans faille.
Suite à cette agression, Ness a sombré en enfer. Entre crises d’angoisses et cauchemars, Ness n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle qui était une jeune femme si joviale, est devenue terne et renfermée. Sa vie se résume à ses études et son petit boulot dans une boutique.
Ses nuits sont rythmées d’effroyables cauchemars, ses journées de crises d’angoisse dès qu’un inconnu l’approche de trop près. Et quand, elle croise son regard au détour d’une ruelle sinistre, ce regard noir si profond, si orageux et sombre, ce regard qui l’hypnotise autant qu’il l’effraie, Ness n’est plus sûre de rien. Son instinct lui dicte de fuir ce qu’elle fait mais son coeur lui, bat d’un nouveau souffle. Ce regard diabolique appartient à Kurtis qui a le look et le comportement du bad boy par excellence (il gagne des points avec moi. J’adore les bad boys). Kurtis semble s’intéresser à Ness. Pour quelles raisons ? D’abord réticente Ness laisse Kurt l’approcher. Et si elle commettait la seconde pire erreur de sa vie ?

Je connais la plume d’Aurélie Coleen que j’apprécie et c’est en partie ce qui m’a incité à lire cette histoire. Avec Treason, elle se lance dans un registre plus obscur par rapport à ses précédents romans mais un registre auquel j’ai totalement adhéré. Elle nous propose une romance dans laquelle tout n’est pas lisse, où le côté brut prédomine. Elle nous sort de notre zone de confort et se permet de jouer sur les émotions contradictoires. Elle parvient à nous faire ressentir de fortes émotions à profusion, à nous pousser dans nos retranchements.
Avec Treason, Aurélie a, pour moi, relevé un défi. La maturité et la profondeur de sa plume m’ont captivées à maintes reprises au cours de ma lecture. L’écriture est fluide malgré un contexte lourd rendant la lecture additive et réellement prenante. On oscille entre le bon et le mauvais aux cotés de Ness, entre la lumière et l’obscurité, entre le bonheur et les ténèbres. On parvient à se mettre à sa place très facilement et ça rend la lecture encore plus prenante. La complexité et le caractère des personnages nous pousse à en vouloir toujours plus. Je me suis retrouvée happée dans l’intrigue à frissonner, a regarder derrière moi pour voir si je n’était pas suivie, à vouloir oublier le calvaire vécu par Ness, à vouloir les bras de Kurtis… Pire que la folie, pire que l’addiction, pire que le sadisme, pire que l’ instabilité, il y a Treason.
Le scénario est plutôt bien abouti et révèle quelques surprises au fil de la lecture. Je ne savais pas sur quel pied danser, si j’aimais tel personnage ou non, si Ness faisait le bon choix, si une échappatoire était possible… une lecture qui n’est pas de tout repos en somme. Mais, au final, c’est une lecture m’a vraiment plu et je maudis les romans en plusieurs saisons. Je veux la suite !!! Ce cliffhanger est dingue !! Même si je m’y attendais un peu, cet ultime rebondissements relance la trame.
J’ai savouré chaque chapitre, chaque page, chaque mot avec délectation. Treason est une petite pépite, une romance poignante et additive qui vous happera sans retenue et mettra votre coeur à rude épreuve.