ALL YOURS 🕊 Tome 1

â—‡ Titre: All Yours #1

â—‡ Auteur: Elena May

â—‡ Editeur: Shingfoo

â—‡ Date de sortie: 3 mai 2019

Jade est une jeune artiste peintre de vingt-quatre ans. Cela fait bientôt deux ans qu’elle a quitté Londres pour New-York et cela lui réussit plutôt bien puisqu’en seulement quelques mois, ont été vendues presque toutes ses œuvres à un seul et même acheteur.

Belle, extravertie et insouciante, elle ne cherche pas l’amour et se contente de nuits sans lendemain. Mais lors d’un vernissage organisé par son amie Sonia en son honneur, elle fait la rencontre de son mystérieux acheteur, Alex.

* Je remercie les Editions Shingfoo pour leur confiance et l’envoi de ce service de presse

Jade est une jeune femme souriante, indépendante et insouciante qui vit au jour le jour et profite de chaque instant. Elle a quitté Londres pour venir s’installer à New-York où elle a la chance de vivre de son art. Jade est une jeune artiste peintre de 24 ans et expose dans une galerie New-Yorkaise où toutes ses toiles, sans exception, sont achetées par un mystérieux acquéreur. Cet homme énigmatique se nomme Alex et Jade fait sa connaissance lors de son vernissage. Alex possède un charisme fou, il est très séduisant et ténébreux. Difficile de ne pas tomber sous son charme et ce n’est pas Jade qui vous dira le contraire (ni moi d’ailleurs). Jade se laisse séduire par cet homme puissant, fascinant et indéchiffrable qui cache bien des secrets.

J’étais enchantée à l’idée de lire ce livre, j’avais flashé sur le résumé prometteur et sur la magnifique couverture mais j’ai un peu déchantée, malheureusement. J’en suis la première navrée. Alors ne vous méprenez pas, j’ai aimé certaines choses comme la trame de fond, le personnage de Jade ainsi que celui de Sonia, le caractère énigmatique d’Alex… il y a du potentiel dans ce livre et je vous invite à faire votre propre opinion bien entendu. J’ai des collègues blogueuses qui ont beaucoup aimé et d’autres beaucoup moins, comme moi. Mon avis n’est pas totalement négatif, je dirais qu’il est mitigé. Vous savez que je note jamais mes lecture mais si je devais le faire pour celui-ci, je mettrai la moyenne (5/10) car dans le fond, je décèle un certain potentiel au niveau du style d’écriture et la trame mérite d’être, pour ma part, retravaillée. Bon ça ce n’est que mon avis, je le redis.

J’ai donc commencé cette lecture tranquillement en trouvant les personnages hauts en couleurs et assez sympathiques. Au début, c’est même assez attrayant, un peu de nouveauté, puis au fil des pages ma lecture a été gênée par des lourdeurs et des incohérences qui se sont bien souvent trop répétées rendant ma lecture moins agréable. Mon oeil de bêta-lectrice assidue a tendance à déceler toutes ces petites choses qui peuvent passer parfois inaperçues chez quelques lecteurs mais qui dérangent la compréhension du récit et crée un manque de fluidité. J’ai quand même lu ce 1er tome jusqu’au bout car malgré tout il y avait un petit quelque chose d’addictif et d’obsessionnel dans l’histoire de Jade et Alex. Sans doute le mystère qui plane autour du ténébreux et impénétrable acheteur des toiles de Jade. Je vous le dis l’intrigue est bonne, et j’aurai pu accrocher sans aucun problème si ma lecture n’avait pas été perturbée. Il m’a manqué peu de chose pour apprécier cette histoire qui je le pense sincèrement a du potentiel. Les personnages sont attachants, la trame surprend et nous captive.

C’est, si je ne dis pas de bêtises, le premier roman de l’auteure et je serais ravie de la relire. Son écriture est jeune mais et va s’étoffer et gagner en audace et en justesse. Je ne remets aucunement en question son talent, son travail et sa plume bien au contraire. Elle a quand même réussi à me proposer un récit qui a capté mon attention sans pour autant me séduire irrémédiablement.

Pour conclure, ce premier tome ne manque pas d’intérêts et d’émotions mais ne m’a pas pleinement convaincue.

Je vous laisse vous faire votre propre avis car il en faut pour tout les goûts. D’ailleurs, je serais ravie de le connaître et d’échanger avec vous à ce sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s