La saga « Et puis soudain » de Laura S. Wild se composant de 4 tomes ( Et puis soudain… Succomber, Lutter, Sombrer et Aimer ) est une des sagas phares de fin 2018, publiée chez Hugo New Romance. J’ai adoré chaque tome de cette saga et ce fût un plaisir d’accueillir Lia et Robin dans les #coulisses de Lire ses Rêves, où ils se sont prêtés au jeu du portrait chinois inversé.
Je vous laisse découvrir ce duo intense sous un autre jour et pourtant toujours égaux à eux mêmes, comme on les aime.
Salut Lia, installe toi, bienvenue sur le blog Lire ses Rêves. Comment ça va ?
✒ Super bien. Merci pour l’invitation. C’est sympa chez vous !
Laura m’a confié que tu serais partante pour notre atypique jeu du portrait chinois inversé. Donc, si tu es d’accord nous allons parler de Robin.
✒ Laura vous a dit ça ? Mais pourquoi elle ne me prévient jamais ?! Elle a de la chance que j’aime parler de Robin. Je suis prête !
📔 Alors Lia d’après toi si Robin était un… il serait ?
1. Un animal: ➡️ Forcément un lion avec son côté roi de la jungle/dominant, mais aussi un peu loup en mode chef de meute et pour finir, un chaton… parce qu’il adore les câlins et qu’il a un petit cœur tendre sous sa carapace. Alors, ça fait de lui un… lilouton. Ça me plaît !
2. Une couleur: ➡️ Toutes les teintes de rouge possible. Cette couleur représente la passion, le feu, la chaleur. Un peu tout ce qu’il est.
3. Une chanson: ➡️ La nôtre : Dance me to the end of love par The Civil Wars.
4. Un film: ➡️ Titanic. Pour deux raisons : D’abord parce ce qu’il déteste ce film…et ensuite parce qu’il a beau dire ce qu’il veut, Jack Dawson et lui se ressemble beaucoup : Robin n’hésiterait pas une seconde à se sacrifier pour moi.
5. Un livre: ➡️ Un bon polar.
6. Une sucrerie / pâtisserie: ➡️ Des muffins triple chocolat. Sérieusement, ce mec est bâti comme Jason Momoa et il peut se permettre de s’enfiler trois muffins à la suite sans aucun remord. Y’a pas de justice !
7. Un sentiment / une émotion: ➡️ La passion.
8. Un mot: ➡️ Intense. Robin est très intense dans sa façon d’être, dans sa façon de m’aimer, dans les idées qu’il défend, il est tellement mais tellement… ah, tu avais dit un mot ? Oops…
9. Une odeur: ➡️ La sienne ! Si tu savais comme il sent bon, je me ferais des shoots de son odeur si c’était possible.
10. Une citation de 《 Et puis soudain… 》: ➡️ « Je mourrais pour toi, Lia. Tu comprends ce que ça veut dire ? Ce ne sont pas des paroles en l’air, je les pense vraiment. Tu es ma vie. Ma vie entière. » * soupir, rêveuse * Quand je te disais qu’il était intense, je rigolais pas… et bordel, qu’est-ce que j’aime ça.
Merci beaucoup pour ce sympathique moment Amalia.
——–♡————–♡————–♡——–
📔 Salut Robin, bienvenue chez Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?
✒Bien, je te remercie.
Ta tornade Amalia, vient de jouer le jeu du portrait chinois inversé de #LsR. Es-tu prêt à en faire de même ?
✒Je suis toujours prêt !
📔 Donc Rob, d’après toi si Lia était un… Elle serait ?
1. Un animal: ➡️ Une lionne sans aucune hésitation. Elle protège et aime férocement sa famille.
2. Une couleur: ➡️ Le blanc. Déjà parce que c’est sa couleur préférée, j’ai d’’ailleurs bien essayé de lui faire comprendre que ce n’en était pas une mais elle n’en démord pas. Et puis… le blanc c’est un mélange de pureté et de perfection. Tout ma Lia quoi.
3. Une chanson: ➡️ La nôtre, quelle question.
4. Un film: ➡️Un peu de Million Dollars baby (quand elle joue des poings elle est tellement sexy), saupoudré de Wonder Woman (j’adore sa façon d’être quelques fois un peu en mode barrez-vous de là je vais gérer toute cette merde et accessoirement tenter de sauver le monde, me remerciez pas) et bien sûr, pour finir, une bonne louche de n’oublie jamais (la romantique en elle ne mourra jamais), mélangez le tout et vous obtiendrez… ma Lia. *Ricane* Tu vois un peu ce que cette femme a fait de moi ? Si je me réveille un matin complètement guimauve, faudra pas s’étonner…
5. Un livre: ➡️ Nos étoiles contraires, de John Green. Elle a passé des jours à pleurer après l’avoir lu. Je savais plus comment la calmer, c’était flippant. Et tu veux savoir le pire dans l’histoire ? Quand elle m’a demandé de regarder le film avec elle, j’ai pas été fichu de lui refuser. Je te laisse imaginer l’état dans lequel elle était après ça…
6. Une sucrerie / pâtisserie: ➡️ Des bonbons acidulés. Elle aime tellement ça que j’ai dû prévoir un placard exclusivement réservé à ses sucreries, quand j’ai confectionné les plans de la maison !
7. Un sentiment / une émotion: ➡️ La passion. Quoi ? Pourquoi tu fais cette tête ? Elle l’a déjà dit c’est ça ?
8. Un mot: ➡️ Amour. Je sais c’est cliché mais il n’y pas d’autres personnes au monde qui (m)aiment comme Lia le fait.
9. Une odeur: ➡️ La sienne, c’est évident. C’est une vraie drogue. Quoi encore ? Pourquoi tu ris ? Elle l’a dit aussi ?
10. Une citation de 《Et puis soudain…》: ➡️ « C’est Robin qui m’apprend chaque jour a respirer pleinement. Tu serais choquée si tu pouvais mesurer l’amour que je lui porte. Personne ne le surpassera jamais ».
Merci pour ta participation. Allons rejoindre ta moitié qui nous attend pour boire un verre…
♡ BONUS EXCLUSIF ♡
Après l’interview « Portrait Chinois »…
Je remercie chaleureusement Audrey pour cette interview, et, après avoir discrètement subtilisé quelques bonbons, je retrouve Robin qui m’attend à l’extérieur, appuyé contre sa voiture.
— Salut, bébé.
Je me hisse sur la pointe des pieds pour l’embrasser, puis je lui propose de piocher dans mon butin de bonbons acidulés.
— Non merci, dit-il en riant. Comment ça s’est passé ?
— Bien. Et toi ?
— Bien.
Nous nous dévisageons, attendant chacun que l’autre craque et dévoile ses réponses. Tout en continuant de nous regarder avec méfiance, nous grimpons en voiture. Robin démarre et lance nonchalamment :
— Titanic, vraiment ?!
Je me redresse subitement sur mon siège en le pointant du doigt.
— Traître ! Comment as-tu osé regarder mes réponses ?
— Détend-toi, j’ai juste aperçu celle-ci.
Je plisse les yeux, pas le moins du monde convaincu par sa réponse. Il croit pouvoir me berner ? Vraiment ? À force de le dévisager, il finit par admettre.
— OK, j’ai tout regardé en détail.
— Je le savais. C’est scandaleux, Robin.
— Avant de t’enflammer, répond à ma question ; un lilouton ? Où es-tu allée pêcher ça franchement ?
— Ben quoi ? Le mélange d’un lion, d’un loup et d’un chaton. J’aurais pu choisir bien pire, estime toi heureux.
Il pose sa grande main contre ma nuque et il commence à me masser pour me détendre un peu.
— Le blanc est bien une couleur, finis-je par dire.
— Amalia Gomes-Edwards ! Tu as toi aussi lu mes réponses ?
Nous éclatons de rire et j’admets :
— On se ressemble trop, bébé. Tu ne pouvais pas t’attendre à autre chose de ma part. Au fait, regarde ce que j’ai pour toi…
J’ouvre discrètement mon sac à main et je lui tends un muffin trois chocolats.
— Tu es la meilleure, dit-il en attrapant mon visage et en m’embrassant tandis que nous sommes à l’arrêt à un feu rouge.
— Je sais… mon lilouton.
Robin lève les yeux au ciel et redémarre quand le feu passe au vert.
— Je sens que ça va me suivre un long moment ça.
— Tu n’as même pas idée !
* Je remercie Laura S.Wild, Lia et Robin pour leur participation à nos portraits chinois.
#Audrey 💋