Merci à Ysaline Fearfaol et Ayleen Night qui s’est prêtée au jeu de l’interview à l’occasion du Concours des Plumes Francophones.
- Pour commencer, est ce que tu peux rapidement te présenter ?
Née le 29 mai 1967, j’écris depuis l’âge de 12 ans et lis depuis bien plus longtemps encore. J’ai commencé à écrire pour « corriger » les fins de livres et de films qui ne me plaisaient pas, mais très vite j’ai commencé à inventer mes propres histoires. J’aime les romances, la fantasy, le fantastique, les polars, historiques surtout, les romans historiques et les découvertes littéraires inattendues.
Grâce à l’édition indépendante, j’ai publié le premier tome de La Meute de Chânais sur Amazon, en ebook et papier. La série est née suite à un défi littéraire lancé sur le net. Le petit texte écrit à l’époque est devenu un roman sous la pression amicale de deux de mes amies.
En plus des de Chânais, je publie une série nommée Les Plumes d’Ysaline, qui regroupe par thème et ordonne certains des textes écrits lors de défis littéraires, ainsi que Les Légendes de Djaïd, une série qui a pour vocation de raconter les histoires d’amour les plus remarquables d’un univers aujourd’hui disparu.
Sous le nom d’Ayleen Night, je publie des romances érotiques gays, en édition indépendante sur Amazon. Ma première série, Désirs inconnus, est née suite au visionnage d’une photo envoyée par une amie sur Facebook. Les séries La défaite et Terre de Castes, nées toutes les deux grâce à deux défis photos sur Facebook, ont suivi. Puis vient la série Mon enfer dans tes yeux, pour faire plaisir à mon amie Bettina Nordet.
Je vis avec mon mari et ma fille chez mes chats, près de l’enclos de mes chevaux, dans une maison jaune aux volets orange et au toit rouge, au milieu des champs, avec pour voisins et voisines des vaches et des moutons.
- Pourquoi vouloir participer aux Plumes Francophones ?
En fait, c’est Amazon qui m’a contactée pour que j’y inscrive mon livre. Pour ma part, étant donné qu’il s’agissait d’un tome 4,5 d’une série, ça ne m’était pas venu à l’idée, j’avoue !!
- Quel thème as-tu décidé de traiter ?
Celui de la rédemption, car dans ce tome, le héros doit racheter son passé de traître à son clan.
Si on parlait de ton livre en images :
- Tes personnages
- L’univers
- L’intrigue
- Un passage qui te tient à cœur
- Une symbolique
- Ton inspiration
- Une musique qui t’a accompagnée dans l’écriture
Merci à Ysaline/Ayleen d’avoir bien voulu répondre à ma petite interview !
Merci à toi de m’avoir contactée.
Ysaline/Ayleen
#Charlie