Cette semaine, la première de notre « Road Trip » de l’été était consacrée à Mikky Sophie et sa sortie chez Nisha Editions, THE HEART LINE.
Mikky Sophie en est à son 3ème roman. Après Love Ticket chez La Condamine et Sur ton chemin sorti chez Nisha Editions en 2017, Mikky Sophie nous offre une romance des plus intrigantes avec The Heart Line. Elle a également participé à la rédaction d’un épisode de My heart in Seoul, toujours chez Nisha Editions.
Je vous invite à decouvrir Mikky Sophie dans une interview spéciale #RoadTrip.
-
Bonjour Mikky Sophie. Merci de nous accorder cette interview pour Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?
📗 Bonjour à tous, je vais parfaitement bien malgré le trac de la sortie de The Heart Line et le manque de sommeil pour répondre aux besoins de ma petite fille née il y a un mois. Autant vous dire que je m’approche physiquement d’un acteur de The Walking dead mais mentalement, c’est un pur bonheur.
Ton prochain roman sort chez Nisha Editions. Le premier tome numérique est sorti le 5 juillet, le second débarquera le 2 août prochain et le broché courant octobre. On va en parler si tu veux bien.
Commençons avec les protagonistes de cette nouvelle et mystérieuse romance.
-
Qui est Ahmik ?
📗Ahmik est un jeune homme tourmenté entre le désir de vengeance et la volonté d’être un homme bien. Né dans une famille indienne, il renie ses origines après la mort brutale de son frère. Il oscille entre conviction et instinct primaire sans arrêt car l’annonce de sa mort prochaine l’entraîne à réaliser ses rêves avant qu’il ne soit trop tard…mais ils ne sont pas toujours ce que l’on croit. Il est impulsif, téméraire et obstiné mais quelque fois, peu sûr de lui.
-
Qui est Mira ?
📗Mira est résignée après la mort de ses parents et l’éducation de sa tante. Elle ne cherche pas le bonheur et se contente de choses simples. On pourrait croire qu’elle est faible, qu’elle se laisse marcher dessus mais en réalité elle est une force de caractère impressionnante car elle supporte tous les coups durs de la vie sans se morfondre.
-
Parle-nous de l’univers de The Heart Line ? De ton parcours pour écrire ce livre ?
📗 L’univers de The Heart Line est un peu dérangeant, intriguant et sombre. En effet, la mort est une ligne directive tout au long de ce roman. J’ai commencé à écrire ce roman après avoir moi-même vécu avec la mort, je passais beaucoup de temps au cimetière et j’avais besoin d’extérioriser les sentiments que provoquent cette étape universelle. Je voulais affronter deux visions de la mort à travers deux personnages totalement différents et permettre à chaque lecteur de se questionner sur le sujet pour finir par l’oublier à travers l’amour. J’ai mis plus d’un an à écrire ce roman car j’ai eu besoin de m’accommoder de sentiments forts pour les témoigner à travers Ahmik et Mira.
-
Quelles ont été tes sources d’inspirations ?
📗 Mon inspiration me vient surtout des événements de la vie quotidienne et de mon étatd’esprit au moment où j’écris. Franchement, je ne saurai pas vous dire comment et pourquoi j’ai imaginé Ahmik et Mira comme ils sont. Je laisse mariner mes
personnages longtemps dans ma tête avant de les retranscrire sur mon ordi. Ils sont un mélange de mes rêves et de mes tourments.
-
As-tu d’autres projets en cours où à venir ?
📗 Tant que j’aurais de l’empathie, des émotions fortes et des convictions, j’aurais des projets d’écriture… il faudrait que je sois sénile pour ne plus avoir envie de témoigner de la beauté et de la force d’une histoire d’amour dans une vie. J’écris actuellement un
spin-off de Love ticket avec Cassandra, l’amie déjantée en héroïne principale. Je devrais aussi prolonger une histoire à quatre-mains que j’ai beaucoup mis de côté pendant ma grossesse, ainsi qu’une autre romance sur le thème de la liberté.
Tu sais que nous organisons un jeu de l’été qui se nomme Le road Trip de Lire ses Rêves alors jouons …
🚙Tu pars en Road Trip…🚙
-
Quelles pays ou villes aimerais-tu visiter ? (5 max)
🔹Si je devais choisir cinq pays ou villes pour un road trip, je choisirais l’Australie pour
l’aventure, Cancun pour la fête, la Thaïlande pour le repos, la Côte d’Ivoire pour la
famille et l’Ardèche pour le réconfort.
-
Quel moyen de transports choisirais-tu ?
🔹 Je choisirais un van aménagé évidemment pour être libre de mes déplacements et être sûre d’avoir un toit pour dormir.
-
Tu serais plutôt Camping à la belle étoile ou hôtel 3* ?
🔹Je pense qu’il est nécessaire d’allier les deux pour apprécier l’un et l’autre. Hôtel 3 étoiles pour avoir envie d’un peu plus d’exotisme et de réalité, et camping à la belle étoile pour regretter un bon lit douillet.
-
Quel est la chose que tu mets en 1er dans ta valise ?
🔹Dans ma valise, je mets un appareil photo pour immortaliser mon aventure.
-
Quelles activités (extrêmes) aimerais-tu faire lors de ton périple ? (Saut en parachute, à l’élastique, jet ski…) (max 2)
🔹Je ne suis pas trop adepte des activités extrêmes. Je pense que la vie nous offre déjà des sensations fortes dans le quotidien et je préfère me souvenir d’une après-midi à faire des châteaux de sable avec ma fille à l’aube de ma mort, que de la sensation d’adrénaline que j’aurais pu avoir en sautant à l’élastique.
-
Quel(s) livre(s) emporterais-tu dans ta valise ? (2 max)
🔹Dans ma valise, j’emporterais La nuit des temps de Barjavel que je peux lire et relire sans me lasser et un carnet vierge pour noter ce que m’inspirent les paysages et les
personnes sur ma route.
-
Avec quel personnage de roman aimerais-tu prendre la route ?
🔹J’aimerais prendre la route avec Léo de Sur ton chemin évidemment, il a l’expérience
des voyages et je me sentirais en sécurité avec lui. Sans compter, la belle vue en
prime.
-
Ça te va si moi j’embarque Léo pour mon Road Trip ?
🔹Non, désolée… il est déjà pris 😉
Et sinon, tu pars vraiment en vacances cet été ?
-
Si je te dis plage, tu me réponds ?
🔹Plage : Grau du roi où j’aime passer des moments en famille l’été.
-
Si je te dis soleil, tu me réponds ?
🔹Soleil : Bronzette pour chasser mon air fantomatique.
-
Si je te dis cocktail, tu me réponds ?
🔹Cocktail : Vivement ! Après 9 mois de grossesse suivi de l’allaitement, je rêve de
trinquer autrement qu’avec un soda !!
-
Si je te dis détente, tu me réponds ?
🔹Détente : restaurant en terrasse avec des copines.
-
Si je te dis évasion, tu me réponds ?
🔹Evasion : Un bon roman sous l’ombre d’un arbre ou au bord d’une piscine avec le
chant des cigales en fond sonore.
-
Si je te dis retour de vacances, tu me réponds ?
🔹Retour de vacances : Factures dans la boîte aux lettres.
Voilà, nous en avons fini. Je te laisse préparer ta valise… Merci pour ce moment et à bientôt.
Merci Audrey pour tes questions auxquelles j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre.
J’adore vraiment génial cet interview.
J’aime beaucoup Mikky Sophie et j’ai eu un gros coup de coeur pour « Sur ton chemin » et honnêtement vous m’avez donné envie de découvrir cette nouvelle histoire. Merci beaucoup 😘😘😘
J’aimeAimé par 1 personne