LIRE SES RÊVES au Festival du Roman féminin ( édition 2018 )

Bonjour les #Dreamers, à travers cet article je vous invite à découvrir notre week-end à Paris, les 4 et 5 mai derniers à l’occasion du Festival du Roman féminin organisé par Les Romantiques.

Attention, cet article pourrait regorger de contenu exclusif !!

Comme ça:

Oui, nous attendions ce week-end avec impatience et ce n’était que du bonheur de se retrouver. Il faut dire que #Charlie et moi sommes proches mais la distance nous sépare. Cela faisait 6 mois que nous nous étions pas vues donc ce week-end était l’occasion de retrouvailles autour de notre passion.

Tout commence dans les hauts de France pour moi et dans le Doubs pour #Charlie. J’ai dû changer de train à cause des grèves mais le trajet jusqu’à Paris s’est passé sans encombre quand #Charlie, elle a eu plus de 25 minutes de retard.

Une fois arrivées, après des effusions et des câlins sur le quai de la gare de Lyon, nous voilà dans le métro avec sacs et valise pour rejoindre le lieu où se déroule le festival.

Nous arrivons au festival vers 11h et récupérons nos badges avec un super sac plein de goodies. On adore !! Merci !! Le sac contient aussi 6 tickets qui seront à échanger contre des livres lors de la séance de dédicaces finale.

Pour commencer, nous assistons à une conférence absolument géniale sur le LGBT en compagnie de Pascale Stephens, F.V. Estier et Flore Avelin. Ce festival commence divinement bien !!

Puis nous rencontrons quelques auteurs tels que L.S Ange et Didier De Vaujagny ou encore Louise Valmont et Pascale Stephens, en rejoignant une amie mais aussi une blogueuse impartiale et une auteure de talent, j’ai nommé Audrey Dumont pour le déjeuner. Repas sur le pouce, au soleil dans un joli petit parc pas loin du festival. Un interlude fort agréable avant de commencer les festivités.

Vers 13h30 retour au festival et là c’est un véritable marathon qui commence. On monte, on descend et on remonte … des rencontres impromptues mais formidables au détour d’un couloir comme avec l’adorable Ena Fitzbel que j’ai été ravie de rencontrer. Enfin! Rencontre avec Joséphine LH et puis nous avons revu nos amies Nathalie, Ludivine Delaune et Delinda Dane et puis des blogueuses comme Lixia. Nous avons discuté avec nos adorables partenaires: les Editions Addictives, les Editions Elixyria … entre deux, on a essayé de faire quelques dédicaces quand même 😉

Ce vendredi après-midi, nous avons également participé à un atelier manuel et créatif: décoration de tote-bags. Premièrement sur le thème de la romance avec la participation de la maison d’éditions Diva Romance. Et puis 2 autres sur les oeuvres littéraires des auteurs présents à notre table à savoir L.S Ange et G.A O’Neill pour nous. Ce fût l’occasion de papoter et d’échanger avec des personnes animées par la même passion comme Audrey Dumont et notre formidable amie Nathalie et aussi des lectrices du blog comme la souriante et spontanée Nadia Favre. Notre fibre artistique était bien cachée sauf celle de #Charlie et nous avons été très dissipées durant les 2h de l’atelier. Ne vous moquez pas !! Je vous mets au défi de réaliser un dessin avec pour thème la romance quand dans vos pochoirs vous avez un sapin, une citrouille, une poule et un gâteau d’anniversaire. Ah !!! 🤣

18h est là et le festival ferme ses portes pour aujourd’hui. Un dernier au revoir aux copines, une dédicace sauvage sur un bout de trottoir avec Cami S.Quill et nous voilà en route pour rejoindre notre hôtel juste à côté à 2km200 du Festival 😂 (il fallait que je le place ma page droite).

Hôtel très sympa mais à peine le temps de se poser que nous voilà dans un uber pour rejoindre Julien Lazzaro, réalisateur et auteur de la série « Les garçons de chambre » pour un boire un mojito et manger un morceau. Nous passons une soirée sans mojito, avec des aubergines cramées, une pizza salée au Nutella mais absolument divine parsemée d’éclats de rire et de grandes conversations.

Réveil difficile mais nous voilà de retour des 9h au Festival et décidons de participer à l’atelier d’écriture. À 9h du mat, en ayant dormi environ 5h… la motivation est là mais qu’en sera-t-il de notre inspiration ? 🤔

Cet atelier fût superbement bien animé par la grande Angela Morelli / Emma Foster. Et à notre table nous étions drôlement bien entourées par Ava Krol, Juliette Mey (auteur et éditrice de Butterfly Editions), Marie Marbret, Avril Sinner qu’on ne présente plus et 2 lectrices surprenantes. Un atelier très intéressant et divertissant où nous avons créé un personnage très atypique en la personne d’Edouard un primathologue réputé qui aime la pilosité féminine, qui est adepte de la position du singe et qui nomme son micropenis Nessy. Ah !! Inspiration quand tu nous tient 🤣

Après ce moment divertissant, nous avons déambuler dans les locaux et avons rencontré Alexiane de Lys, Nalini Singh, Léane Morton, Julie Huleux, Lilly Sweet, Cali Keys, Iris Hellen….

L’apres-midi du samedi c’est déroulée plus loin dans Paris. Vers midi, nous avons quitté le festival pour rejoindre le centre de Paris et manger des fishs and chips délicieux dans une petite brasserie avant de nous rendre dans une jolie petite librairie très accueillante pour la séance de dédicaces de Sophie Jomain et Maxime Gillo. Un duo explosif qui nous a fait passer un excellent moment comme toujours.

16h retour au Festival pour la grande séance – dédicace des auteurs. Le moment d’échanger nos fameux tickets… C’était un peu la folie notamment dans la salle principale. Il fallait parfois s’armer de patience pour récupérer un précieux. J’ai pensé à vous et il y aura bientôt un concours pour tenter de remporter un des livres rapporté du Festival.

Le festival s’est clôturé autour d’un verre avec Ania Lie, auteure de BURNING LOVE publié chez Nisha Editions. Un moment fort sympathique avec une femme ouverte et adorable.

Retour à l’hôtel, épuisée et chargée. Avec Charlie nous avons profité d’un moment de détente autour d’un repas tout simple au restaurant de l’hôtel avant de rejoindre Morphée pour une nuit reposante.

Nous sommes réparties le dimanche matin, chacune de notre côté pour retrouver nos familles, le coeur gonfler d’amour et des étoiles plein les yeux.

Je tire mon chapeau aux organisateurs de cet événement à vivre au moins une fois, aux bénévoles souriantes et investies, aux partenaires qui nous ont gâté et à l’ensemble des auteurs pour leur accessibilité.

Photos: (contenu exclusif)

#CONCOURS:

LAISSEZ JUSTE UN COMMENTAIRE SOUS CET ARTICLE ENTRE LE 17 ET LE 26 MAI ET L’UN D’ENTRE VOUS REMPORTERA UN TOTE-BAG REMPLI DE GOODIES DU FESTIVAL MAIS AUSSI DU BLOG ET UN CARNET DÉDICACÉ PAR QUELQUES AUTEURS PRÉSENTS AU FESTIVAL.

❕ ☆ EDIT

#Resultats #Gagnant #Felicitations

* Le lot sera envoyé début juin sous réserve d’avoir l’adresse du gagnant sous 7 jours sinon un nouveau tirage sera effectué.

18 réflexions sur “LIRE SES RÊVES au Festival du Roman féminin ( édition 2018 )

  1. Super article. Tu viens de me vendre du rêve, une vraie bouffée d’oxygène ce week-end à lire ton ressenti.
    J’espère pouvoir venir l’année prochaine. Je croise les doigts.
    Je tente ma chance pour le concours, moi aussi je veux des petites étoiles dans les yeux ! 😉
    Bisous bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, quel article ! Un jour je me rendrai aussi à ce fameux festival. Ça a l’air telle ment fabuleux !
    En tout cas c’est très gentil de penser à nous, pauvre absents. Je participe ! Encore merci pour cette belle opportunité et ce séjour vie raconter

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir,
    Ah la chance ! Ce festival a l’air trop sympa. J’espère pouvoir y aller un jour. Je tente ma chance avec plaisir. Un grand merci pour ce magnifique concours.
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou les filles
    Et bah chapeau superbe article
    Vous avez passez d excellent moments merci de nous avoir partager cette aventure
    J’espère pouvoir y aller l’année prochaine
    Bisous les filles

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour merci pour ce petit bout de rêves je n’ ai pas pu y assister malheureusement mais à voir votre article c est comme sinon y étais merci pour ce voyage bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Merci pour ce beau concours je croise les doigts Merci aussi pour l’excellent article qui m à transporter dans le salon qui me fait rêver j adore et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  7. WAHOU !!! Ce festival a l’air tellement bien ! J’aimerai tellement me rendre dans ce festival l’année prochaine. C’est pourquoi, je ne peux que participer à un concours aussi merveilleux ! Je croise les doigts et tout ce que je peux. Bonne chance à tous et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour merci de nous faire vivre cette expérience à travers ce super article j’aurais adorée y aller et merci aussi pour ce concours bonne journée 😙😙

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou les filles. Merci de nous faire partager ces moments merveilleux avec vous via cet article . cela fait chaud au coeur ❤💜
    Comme d’habitude votre générosités est sans faille grâce à ce concours. bonne chance à toutes ❤
    Énormes bisous 💜😍😘😗💜

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir. Merci pour votre générosité. Bon weekend et gros bisous 😘😘

    J’aime

  11. Bonjour , merci pour le partage en tout cas , je vis par procuration comme sa comme je peux pas me rendre dans les salon à cause de soucis de santé et merci en tout cas pour ce concours , des goodies , j’adore donc je tente avec plaisir je te souhaite une bonne journée et surtout un bon week-end , le soleil est au rendez vous par chez moi (dans le nord ) donc sa fait du bien , on va en profitez car je pense que sa ne durera pas 🙂 bisous

    J’aime

  12. 😍😍😍❤Bonjour…

    Je me suis laissée embarquée avec vous dans cette aventure…
    MERCI de m’avoir fait voyager et partager ces beaux moments 🤗🐞
    Je participe volontiers🌟
    Très bonne journée ensoleillée 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s