Merci aux Editions Nymphalis pour l’envoi de ce service presse.
- Titre : Toi + Moi = Jamais
- Auteur : Céline Musmeaux
- 471 Pages
- Editeur : Nymphalis
- Date de Sortie : 15 Janvier 2018
- Où le trouver ? Ebook / Broché
Young Adult ❤ Romance ★ Amour ★ Amitié ★ Fin d’adolescence
« Les contraires s’attirent-ils ? »
« Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans. Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations. Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour. Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique. Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure. Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle. Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?
Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.
Marie est une jeune fille très catégorisée : jeune fille à papa, vierge, intello.
Sam lui est l’inverse : Cancre, dépravé, trouble-fête.
Lorsque le professeur de chimie décide de les associer pour la suite du trimestre, la haine est de mise entre les deux adolescents. Sam est un élément perturbateur et Marie a beaucoup de mal à accepter sa compagnie. Mais Sam n’a pas dit son dernier mot. Lui, au-delà de bonnes notes, c’est la belle qu’il veut.
Mais ce n’est pas simple de faire descendre la princesse de sa tour d’ivoire.
Sam réussira-t-il à séduire « le glaçon » ?
Je dois avouer que ma lecture a été mitigée. J’ai beaucoup apprécié le fond du livre. Le travail réalisé du synopsis classique de l’intello et du cancre. La période de séduction, les faux semblants, les casseroles que chacun traîne derrière lui.
En revanche, j’aurais voulu secouer Marie. Lui dire de se reprendre, que la vie est belle. Le mieux est l’ennemi du bien et à l’oublier, Marie se perd. Sa tendance pleurnicharde a eu tendance à m’énerver. La fuite, plutôt que la discussion, telle est sa devise.
Heureusement que Sam est persévèrent, qu’il sait ce qu’il veut et qu’il ne laisse pas tomber à la première difficulté.
Mis à part ce petit point négatif sur le caractère de Marie, une très jolie histoire sur un fond de drame. Comme quoi, avec un peu de persévérance et beaucoup d’amour, on peut soulever des montagnes.
L’auteur réussit toujours aussi bien à nous transmettre les émotions des personnages. Je regrette presque un roman à deux voies. Les pensées de Sam doivent apporter un réel plus au récit, et j’avoue que c’est mon chouchou sur ce tome.
Merci Céline pour cette nouvelle histoire qui a su me ravir.