- Titre : Samantha Watkins : Les chroniques d’un quotidien extraordinaire
- Auteur : Aurélie Venem
- 5 Tomes de 450 Pages chacun
- Editeur : Auto Edition
Une nuit, alors qu’elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un « ange »… Loin des gardiens du paradis, l’homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l’enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l’existence de son espèce. N’ayant d’autre choix que d’accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu’effrayant…
Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l’humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d’une jeune femme aussi maladroite que passionnée.
Depuis la Saga Twilight, j’avoue que j’ai un peu du mal à replonger dans une lecture fantastique de peur de lire un remake. Je n’ai pas arrêté d’avoir Samantha Watkins en suggestion Audible et j’avoue que j’ai craqué et que j’ai acheté le Tome 1, juste comme ça, pour voir.
Une histoire uniquement centrée sur les vampires, et les humains, aucune autre espèce n’a sa place dans cette histoire.
J’ai donc fait la connaissance de Samantha, jeune fille ordinaire, qui n’a aucun ami, qui est bibliothécaire dans le lycée de sa ville. Elle n’a aucune interaction sociale et ne sort jamais. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle est perdue dans ses pensées et se trompe de route. Elle tombe sur une scène complètement affreuse. Un homme est en train d’en assassiné un autre. C’est la qu’elle va rencontrer celui qui deviendra son patron le lendemain.
Le lendemain de sa mésaventure, elle se réveille dans un grand manoir. La seule autre personne a habiter là, c’est Phoenix, un « ange ». L’ange est la personne désignée par les chefs de secteurs pour faire régner l’ordre et respecter les lois. Il décide de faire d’elle son assistante, car pour protéger « Le Grand Secret », l’existence de la race vampirique doit rester un simple mythe pour les humains.
Entre les enquêtes, les entrainements pour la rendre plus forte et le repos dont elle ne bénéficie pas suffisamment, Samantha fait la connaissance d’Angela et Matthew, deux humains qui vivent dans la ville voisine, avec qui elle lie une profonde amitié.
Découvrez en 4,5 Tomes les aventures de Samantha, Phoenix et leurs amis, au travers d’enquête qui les pousseront toujours plus loin dans leur retranchement jusqu’à l’ultime bataille.
J’ai été complètement envoûtée par l’écriture d’Aurélie. Je n’imaginais pas qu’on puisse utiliser autant d’événements, de liens, de rebondissements entre les personnages. Il y en a pour tout les goût, amitié, amour, peine de cœur, amour parental, déception, trahison… J’ai ris, j’ai pleuré, j’étais tellement emballée par l’histoire que mes écouteurs étaient dans mes oreilles jours et nuits.
Une histoire hors du commun dans le monde des créatures de la nuit. N’hésitez même plus, vous pouvez acheter cette saga les yeux fermés si le fantastique ne vous fait pas peur, et que les vampires ne hantent pas vos rêves.
Honnêtement, c’est le genre de série que j’aimerais beaucoup voir adapter au cinéma car tout est parfait.