Auteur: M-Joy-Fleur
- Date: 31 octobre 2016
- Auto-édition
Alec
Elle ne se souvient plus de moi, de notre histoire.
Mais je me suis promis de tout faire pour qu’elle s’en souvienne.
Je l’aime plus que je n’ai jamais aimé personne.
Je donnerai n’importe quoi pour qu’elle me revienne.
Y compris faire semblant d’être quelqu’un d’autre.
Sloane
À chaque fois que je le croise j’ai l’impression de le connaitre.
Je rêve de lui sans savoir pourquoi.
Sa façon de me regarder, sa voix, son odeur me sont familières.
Mais bon sens qui est-il pour moi ?
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il est plus qu’un étranger pour moi ?
Je ne le sais pas mais je compte bien le découvrir.
Car ma vie en dépend.
Je remercie M-Joy-Fleur pour ce service presse et surtout pour son confiance et son amitié. C’est un plaisir de te lire.
Cette nouvelle nous présente Sloane, jeune femme qui a perdu la mémoire suite à un accident. Elle ne se rappelle plus rien de sa vie d’avant. Parfois, sa mémoire tente de se rappeler à elle sous formes de rêves. Des rêves assez suggestifs mettant en scène son horripilant collègue, le fils de son patron.
Gabriel est sexy et séducteur mais il est aussi taquin et exaspérant. Mais Gabriel fuentes est aussi Alec, une star de la chanson. Alec lui est marié et fou amoureux de sa femme pour qui il est prêt à tout. Alors pourquoi ces 2 identités ??? Double casquette pour notre protagoniste masculin.
Cette nouvelle est bien trop courte !!! Oui j’ en veux encore !!! Je veux un bon gros pavé d’Alec. 300/ 400 pages ( voire beaucoup plus) je crois que je ne m’ en lasserai pas. Il y a tellement de choses à exploiter dans cette histoire. Dans le cadre d’ une nouvelle ça va bien trop vite. Mais cette histoire mériterait d’ être plus approfondie, plus étoffée car elle en jette.
C’est une histoire splendide mise en valeur par une plume épurée et sensible. Une lecture à fleur de peau dont on ne ressort pas indemne.
Les personnages sont sympathiques et attachants, voire attendrissants. Sloane est une force de la nature, une fleur fragile et colorée. Alec, bien loin du stéréotype star bad boy est le mari idéal, un amour.
Cette nouvelle c’est un mélange de deni et d’amour, de colère et de désir, d’ oubli et de perte, d’humour et de tendresse. Un véritable palette d’émotions.
Au cours de ma lecture, j’ai traversé un véritable océan de sensations. C’est un voyage au gré d’ une lecture poignante sur une mer calme et douce avec parfois des rafales qui vous feront frissonner, avec des vagues qui vous feront chavirer le coeur. Un voyage plaisant et agréable qui se termine bien trop vite. Sniff. Lol.
Chronique by #Audrey