Tome 1 de Play & Burn, écrit par Fanny Cooper.
Collection : Diamant Noir
Editeur: Nisha Editions
Date de sortie : 17 juin 2016.
» Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.
Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable.
Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ? »
Gaspard Marechal, fils maudit, héritier de l’entreprise familiale est de retour à Paris, apres 2 longues années d’absence. Il est revenu pour sa sœur cadette,l’innocente Stéphanie et souhaite également reprendre les rennes de la société de communication de son défunt père.
Au détour d’un îlot central, entre un paquet de pépito et un siphon de chantilly, dans la cuisine familiale, il fait l’inoubliable et troublante rencontre de sa » pépite orgasmique » qui le hantera de bien des manières.
D’ailleurs, moi qui raffole des pepitos, je ne vais plus les regarder du même œil maintenant.
Cette pépite n’est autre que Dylan, une des amies déjantées de sa sœur.
Elle est sauvagement belle, il es sexy en fiable. Elle est impétueuse et indomptable, il est arrogant et impatient. Il est riche à million, elle est déterminée à s’en sortir financièrement. Il habite les quartiers chics, elle vit dans un petit appartement avec sa mère alcoolique. Il veut reprendre l’entreprise familiale mondialement connue et respectée , elle fait partie d’un groupe de rock et organise des soirées underground illégales.
Tant de choses les séparent … Mais une indéniable attirance physique et sexuelle les poussent à mutuellement se chercher et se retrouver.
Ils ont tout deux, un passé brumeux et sombre. Ils sont abîmés mais déterminés à avancer.
Il est foutrement attiré par Dylan, blonde, rebelle, au style rock. Et ses fantasmes sont vibrants de réalités.
Elle n’est pas indiferente à son sec appeal. Beau, ténébreux, musclé qui en impose rien que par sa présence.
Alors attention aux étincelles !!!
J’adore la personnalité de Dylan, anti-héroïne. Elle est atypique, rebelle. Une femme de caractère qui pourtant cache une certaine fragilité.
Et Gaspard !!! Haaaa !!!! * soupir amoureux ( lol) * Ce mec existe t-il vraiment ??? ( pitié Fanny dit moi oui !!!)
L’auteur nous propose un récit à 2 voix, tantôt narré par Dylan, tantôt par Gaspard.
Les 2 récits sont très différents dans leur syntaxe, le ressenti à la lecture. Une préférence pour les chapitres narrés par Gaspard qui sont peut être plus dans l’ouverture aux émotions, à la sensibilité ( passages sur ses parents, sa sœur…) plus posés et plus intenses. Les chapitres de Dylan sont plus frivoles mais cela donne le rythme de l’histoire, a l’image des personnages qui la raconte. On entre ainsi dans divers univers en passant d’un monde rock, pop a l’univers de la jeunesse parisienne,en passant par l’univers de l’entreprise… Responsabilité, excès, fête, travail, amis, famille. Une histoire complète et complètement hypnotisante ( pour ne pas dire orgasmique).
La plume de l’auteur est rythmée, prenante, même carrément envoûtante. Je ne connaissais pas du tout et je remercie Nisha Editions pour cette exquise découverte.
L’équipe Nisha nous avait dit que ça valait le detour, que ça serait une tuerie et une fois de plus l’équipe Nisha a dit vrai.
C’est une tuerie !!!! Un gros coup de cœur
Et Je n’ai même pas envie de râler ( si un peu quand même) parce que la suite ca n’est pas pour maintenant.
Noté bien la date, le 17 juin prochain, une sortie à ne pas manquer. À lire avec ou sans pepitos
Merci Fanny pour cette lecture coup de cœur Je ne met pas souvent de note mais là ça mérite un:
(6)/5
Et je le dit c’est une ( put…) de « pépite orgasmique »
Merci à Marie et Adeline pour leur confiance et pour cette fabuleuse découverte, une perle.
by Audrey