-Titre: Séduire et conquérir
-Auteur: Elisia Blade
-Maison d’éditions: Nisha Editions
-date de sortie: 29 Avril 2016
Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s’accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l’entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l’avenir de la jeune-femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?
Tome 1 sur 6 de la série Séduire et conquérir
*Avant toute chose, je souhaite remercier l’équipe de Nisha Editions pour ce partenariat. Un merci particulier à Marie pour le service-presse. Et merci également à Elisia Blade.
J’ai pris un immense plaisir a découvrir Elia ( Elianor). Elle est plantureuse, téméraire, réservée, gentille, sensible et drôle. Cependant, elle n’a pas eu une vie facile. Son père les a quittées, elle et sa mère. La vie l’a blessée: 6 ans, plus tôt, une deception amoureuse a bouleversé sa vie et l’a profondément blessée. Sa carrière toute tracée de violoncelliste mise au placard, elle travaille et cumule également des petits jobs pour s’en sortir et aider sa mère malade, qui a besoin de subir une opération. En somme, rien de bien palpitant.
Jusqu’au jour ou, des personnes de son passé ressurgissent. Alors qu’elle travaille pour Pearl Inc., aux archives, elle voit débarquer, dans son petit univers, son 1er amour et son ennemie jurée.
Tristan Kane, directeur général de Pearl Inc., est le 1er amour d’Elia, celui qui représente un passé douloureux a ses yeux et qu’elle aurait préféré ne jamais revoir. Il est beau, riche … il pourrait être l’homme parfait. Sauf qu’il est aussi prétentieux, blessant, narcissique et arrogant. Il est aussi fiancé a la blonde, peste de service, qui a les mêmes qualités et défauts que lui. « Qui se ressemble s’assemble » dit-on. Quoique, on dit aussi » les opposés s’attirent » et c’est ce qui se passe entre Elia et Tristan. Il se détestent mais il existe entre eux une intense attirance…
Il y a aussi, Alex, le meilleur ami d’Elianor qui me plait bien. Il est fidèle et attaché a Elia.
Au fil de ma lecture, je me suis attachée à Elianor. Cette fille avait tout pour réussir et pourtant sa vie n’est pas ce qu’elle aurait du être. C’est avec dignité et courage qu’elle tente d’affronter la triste réalité. Elle ne se laisse pas abattre et avance la tête haute malgré toutes les péripéties qui jalonnent sa route.
Après Hollywood en Irlande, Elisia Blade signe de nouveau ce que j’appelle une pépite avec cette romance captivante à la fois sensuelle et drôle.
C’est un plaisir de retrouver la plume talentueuse et rafraichissante d’Elisia. J’ai été transportée, je me suis identifiée, je me suis attachée, j’ai ris, bref, j’ai passé un formidable moment de lecture. Ca se lit vite, trop vite. C’est bien écrit, c’est intense et frais avec ce trait d’humour que j’aime chez Elisia. Pour l’avoir rencontrée, même brièvement, je dirai que cette romance est a l’image d’Elisia: belle, drôle, sensuelle.
J’ai beaucoup apprécié les flash backs des années précédentes: petit coup de maître. Ils apportent un plus à l’histoire, pour comprendre la situation actuelle et en découvrir d’avantage sur les personnage.
Un coup de cœur pour ce premier tome et un coup de cœur pour cette couverture, juste sublime.
Seul bémol, et oui il en faut bien un: la fin !!!! Non mais, c’est quoi cette fin !!! Alors vite le second tome.